Recette meublée supérieur à 23000€

Ok merci cela ne me concerne pas.

PENELOPE2 a dit:
Ok merci cela ne me concerne pas
souvent sur le forum, un sujet ouvert à un sujet précis, comme le tien, devient le recueil d'une question proche ou annexe d'un autre forumer qui se saisit du sujet ouvert pour poser sa question; c'est bien, cela enrichit la discussion, mais présente aussi des risques de méprise; j'aurais du préciser sans doute plus clairement le cadre de ma réponse..

Non mais il y a aucun mépris. C est simplement que je ne suis pas concernée par cette législation puisque pas d AIRbnb

Bonjour,

@PENELOPE2, je m'excuse de polluer votre poste.
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse @moietmoi.
J'ai effectivement fait du AIRBNB sur 2024, je dois donc m'affilier pour cette année. Mais quel régime choisir ?
Par ailleurs, ma situation n'est pas simple puisque en 2025, je suis repassé sur de la location longue durée ! (recette toujours supérieur à 23K mais inférieur aux revenus du foyer)
Quid de ma situation pour 2025 vis à vis de l'URSAF ?
Enfin, concernant les impôts, depuis 2024, je suis en micro-BIC avec l'abattement de 50% et ai effectivement payer des prélèvements.
Je le conçois, tout cela n'est pas simple à l'image de la fiscalité en France....

Bonjour,

Je suis désolée mais je ne connais pas grand chose à la location Airbnb et je ne ne vais pas pouvoir vous aider mais sur ce site vous obtiendrez certainement des réponses à vos interrogations.

Retour