Rattacher des biens à une SCI

Diazz

Contributeur
Bonjour,

Nous avons créé une SCI en couple, à 50% chacun, en 2009, pour acheter un fonds de commerce.
Or pour plusieurs raisons, l'affaire ne s'est pas réalisée.
Donc depuis cette date nous avons une SCI vide de tout bien ... une coquille vide. Jusqu'à présent, nous déclarions chaque année, que la SCI n'avait pas d'activité.
Or, nous avons déménagé et avons modifié les statuts de cette fameuse/fumeuse SCI, pour qu'elle soit domiciliée à notre nouvelle adresse.
Cette SCI est toujours vide de tout bien...
Nous avons fais maintes et maintes fois le tour de la question, mais nous n'avons pas de réponse.
Je me rapproche donc de vous pour lire vos bons conseils !
1 - mettre en sommeil ou "clôturer" cette nébuleuse ? A quel prix ?
2 - rattacher nos biens immo résidence principale et un Pinel à cette structure pour faciliter la gestion et le transfert de ce "patrimoine" à notre fille, plus tard ... ?

Dans l'attente de vous lire, je reste disponible.

Merci

Bonjour,

J'ai toujours du mal avec le fait de mettre un bien dans une sci dans les conditions que vous évoquez.
Si vous réalisez ainsi cette opération il faut je pense dans un premier temps s'assurer que les actionnaires
de la SCI soient les mêmes que les copropriétaires et à la même proportion.
De plus vous allez faire un changement de propriétaire, donc passage chez le notaire et donc frais sur
la valeur du ou des biens.
Et changement de propriétaire pour un Pinel ?? Avez vous déjà défiscalisé sur ce Pinel ?

Pas sur que les choses soient super simple et faisable.

Cordialement
N3 E1

Vous perdez de nombreux avantages (protection, fiscalité...) à mettre votre RP dans une SCI. En général c'est une très mauvaise idée.

Merci pour vos retours !

Retour