Rachats de credits ou pas ???

DJJOKER42

Membre
Bonjour,
j'ai plusieurs credits a mon actif.
Je fais 1800 euros nets avec 500 euros de loyer.
J'ai 391 euros de mensualites et il me reste 8900 a rembourser
par contre ca me fait plusieurs mensualites debites tous les mois.
Je n'ai pas retard mais je voulais savoir si c'etait bien si je faisais un rachat de credit pour baisser ma mensualite ou alors attendre que quelque credits se cloture ???

Merci pour vos reponses

" qui paye ses dettes s'enrichi " dit le proverbe............

Il vous reste en gros 23 mois de remboursement, ce qui n'est pas trop long.
Si vous pouvez vous serrer un peu la ceinture et tenir comme ça, il faut faire l'effort. On s'y habitue.

Les organismes qui rachètent les crédits le font à des taux élevés. Certes la mensualité va baisser mais la durée de remboursement va beaucoup augmenter.
Et lorsqu'un crédit à rembourser est long, ça devient vite agaçant... bref, on ne voit pas le bout du tunnel.

De plus, c'est un cercle vicieux. Si vous baissez les mensualités, vous aurez rapidement tendance à dépenser à tous vents ce qui apparaîtra en plus sur votre compte en banque... et souvent dans des futilités... qui entraîneront peut-être après une frénésie d'achats qui va vous pousser à contracter un autre crédit etc, etc...

Il faut se discipliner et contrôler ses dépenses (Tiens, je vais m'acheter ce truc... euh ! En ai-je vraiment besoin dans le fond ?).

Ne faites un rachat de crédit que si vous avez un besoin important d'argent immédiat. Ce besoin important serait le remplacement d'une voiture qui vient de partir à la casse, par exemple, bref, si vous ne pouvez pas faire autrement.

23 mois, ce n'est pas si long à passer, allez :D

Retour