Rachat Partiel (> 8ans) & Prélèvements : cas réel

lopali a dit:
Vous aurez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur ce forum. Et elles seront totalement désintéressées, sauf peut-être par message privé...
Merci beaucoup Lopali
C'est un bien précieux, car aussi rare de nos jours, les avis désintéressés
lopali a dit:
(y) Vous avez très bien fait. Votre mue a commencé. :biggrin:
faut surtout pas que je m'arrête car je sens que le chemin est long

SaurToul a dit:
faut surtout pas que je m'arrête car je sens que le chemin est long
Mais non, cela semble être une montagne alors que cela n'est juste qu'une petite colline.

Bon je suis encore au pied de la colline mais je viens de voir
Linxea, sans UC, 1.6%, avec un cadeau de 200 euros si souscrit avant le 15/07 ( attendu non garanti 4 et qques) !
vous pensez que c'est bien, si je trouve 10k avant mardi ?

Bonjour

je souhaite faire un rachat partiel de mon AV qui a +8ans , j'y ai une somme d'argent importante . le F€ est en positif après des années de dormance par contre les SCPI que j'ai acheté sur les conseils avises du GP sont en forte baisse . Je souhaite liquider cette AV ( en plusieurs temps ) pour passer à une autre crémerie . Le GP me dit que je ne peux passer soustraire les moins values des SCPI lors de la vente afin de de ne pas dépasser le seuil des 9200 € de PV pour un couple ( perte de 6000 € sur les SCPI et vendre le fond € pour arriver au 15200 € de PV .
Merci d'avance pour vos retours

Bonjour,
SCPA1965 a dit:
Merci d'avance pour vos retours
Je pense que vous pourriez même récupérer un trop perçu de prélèvements sociaux...

SaurToul a dit:
Bon je suis encore au pied de la colline mais je viens de voir
Linxea, sans UC, 1.6%, avec un cadeau de 200 euros si souscrit avant le 15/07 ( attendu non garanti 4 et qques) !
vous pensez que c'est bien, si je trouve 10k avant mardi ?
Je pense que cela va être un peu court.

Mais rassurez-vous, les primes sont régulièrement reconduites.

Dans tous les cas, une prime ne doit pas être un critère principal lors de la sélection d'une AV pour du long terme et pour une grosse somme.

Personnellement, en ce mois de juillet j'ai choisi et conseillé BoursoVie.

Bonjour,
bon, c'est fait chez linxea ( pas tant pour la prime mais pour le +1.6 )
Chez bourso, fallait ouvrir un compte mais je garde votre conseil sous le coude, merci.
j'ai mis le nez dans mon "cauchemar" et je sens qu'il va me falloir une formation intensive si je veux savoir quoi faire ( déjà acquérir le vocabulaire !)
Si j'ai bien compris rapport à la fiscalité sur les rachats, faut distinguer les PV avant et après 09/2017 ?

[td]
174041​
[/td][td]
G1628​
[/td][td]
FWD BF​
[/td]​
lopali a dit:
Bonjour,

À partir du moment une AV a 8 ans, je conseille de faire un rachat tous les ans dans la limite de 4600 euros de PV pour les purger.

Si vous ne faites pas cela, le jour où vous avez besoin de vider votre AV, les PV supérieures à l’abattement de 4600 euros seront imposées.

Purger ses PV en 2025 avec l'abattement fiscal

Mais après relecture il est en couple, donc il va se faire rembourser par les impôts car l'abattement est dans ce cas de 9200 euros.
Effectivement Lopali, Linxea m'a bien confirmé que je me le ferai remboursé via ma déclaration d’impôt l'année prochaine: en fait chaque année Linxea envoi un courrier avec la démarche et les montants/case... à moi de la suivre en 2026.
Cela me fait remarqué que j'ai eu fait des rachats il y a 2 ans (j'ai du avoir des "taxes") et que je n'ai rien rapporté sur mes déclarations passées : est ce que ces infos sont automatiquement reportées (lien AV-centre des impôts) ou faut il le rajouter à la "main"? Dans le 1er cas, ras... dans le 2eme cas j'ai manqué de me faire rembourser... et je pense que c'est maintenant trop tard passé +1an

Olivier_SG a dit:
est ce que ces infos sont automatiquement reportées (lien AV-centre des impôts) ou faut il le rajouter à la "main"? Dans le 1er cas, ras... dans le 2eme cas j'ai manqué de me faire rembourser... et je pense que c'est maintenant trop tard passé +1an​
Normalement cela doit être automatiquement reporté si l'assureur et les impots font bien leur job. Mais il faut toujours contrôler car des fois cela ne l'est pas.

Retour