rachat de credit mais obligation de rachat PTZ ???

nanouka

Nouveau membre
bonjour a tous

Je suis dans l'impasse et je ne trouve pas de reponse sur le site donc je solicite votre aide pour m'eclairer ..

au vu du taux d'interet du moment j'ai decidé de faire racheter mon credit ( qui etait au cif) afin de prevoir sur le long terme lerachat d'une voiture avec un nouveau credit .... hors en demandant le decompte du remboursement anticipé le CIF m'oblige a rembourser a proportion egale le credit a taux zero et le pret principal ... j'avais pas prevu de racheter un credit a taux zero avec un autre credit a taux X% ....

On me dit que cette clause etait dans mon contrat de depart et que je n'ai pas le choix ( oui je sais j'ai été bourrique de pas lire les petites lignes) avez vous une solution?? un conseil?? bref je prend tout ... surtout que ma banque principal me dit que c'est completement illegale ...

HELP merci a tous

Bonjour,

Le problème est largement traité dans le billet dont lien ci-joint et les nombreux commentaires à sa suite où le CIF apparaît d'ailleurs à quelques reprises.

Blog - Remboursement anticipé du PTZ+ / Arrêté du 25 mai 2011

[lien réservé abonné]

Tout dépend de la date de votre offre/contrat et de la clause de remboursement anticipé qui y est prévue mais il est effectivement possible que vous n'ayez pas le choix et que votre banque principale soit "à côté de la plaque".

Cdt

Retour