Rachat de crédit interne et assurances

Flo57

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis concernant mon cas personnel.
En effet, j'ai un crédit auprès de ma banque depuis 2010 avec un taux de 3.75% pour un montant de 200 000 euros.
Je souhaite aujourd'hui revendre mon bien pour en acheter un autre.
Malheureusement, fin d'année 2015 on m'a diagnostiqué un maladie cardiaque.
Je deviens donc pour les assurances une personne à risque et risque subir une surprime ainsi que des exclusions si je contracte un nouveau prêt dans une nouvelle banque.
Je souhaiterai savoir s'il y a possibilité de faire racheter mon crédit par ma banque, d’en augmenter le montant 270 000 euros) tout en gardant la même assurance (éviter donc de faire un nouveau dossier médical) ?

Merci d’avance pour votre aide,

Bonjour,

Non.

Un rachat de crédit entraîne le remboursement anticipé du prêt existant (avec l'éventuelle indemnité IRA) et donc l'annulation du contrat. Il y a novation.

Un nouveau crédit devra être mis en place (avec tous les frais qui en résultent) et donc avec un nouveau contrat et de nouvelles formalités d'assurances.

Cdt

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse claire.
Il ne me reste plus qu'à faire des devis d'assurances pour voir à quelle sauce je vais me faire manger!

Bonne continuation,

Pour vous consoler un peu dites-vous que vous aurez un taux de crédit bien inférieur au taux de 2010. Par ailleurs ne tardez pas, les assurances risquant de demander des examens et/ou attestations de médecins, tout ceci rallongeant les délais.
Suivant les retours que vous aurez, vous aurez peut-être besoin d'AERAS...

Retour