Jeune_padawan
Top contributeur
Vous avez raison sur ce point.Membre50050 a dit:Nan nan nan on est entrain de dévier du sujet et de jouer à qui qu'a raison.
Si c'est bien le sujet, actuellement comme il y a 10 ans, les liquidités d'un assureur sont placés sur du monétaire et non sur un compte. Je me demande même si ce n'est pas une obligation légaleMembre50050 a dit:Le sujet c'est que tu me dis que liquidité=monétaire. Je dis qu'actuellement on (l'assureur) ne place plus les liquidités mais les laisses simplement en compte.

Je parle de monétaire car c'est le terme exact. La part de liquidités du fond € soit le cash, le liquide, les biftons, l'oseille sont placés sur des fonds monétaire.Membre50050 a dit:A ce niveau je ne comprends pas pourquoi se faire des nœuds au cerveau en essayant de parler de monétaire pour les liquidité (bêtement, comme je raisonne, c'est du cash, et en franglais, et tout le monde comprend, et la il n'y a aucun risque) en revanche, c'est important de dire que PUISQUE le placement sur le monétaire type éonia (Bonjour la périphrase que je dois employer du coup) coute et ne rapporte pas, les assureurs ont le minimum de cash.
Niveau placement vous avez le choix entre monétaire, obligation, action et exotique (tableaux, or, ...).
Moi je ne vois pas pas pourquoi on devrait toujours simplifier tous les termes techniques ou non.
Les investisseurs ont bien quelques chose entre les 2 oreilles, non ?