Fortuneo qui y dispose d'un compte

paal

Top contributeur
Et surtout quel type d'activité y faites-vous et avec quel degré de satisfaction ?
 
Bonjour Paal,
je suis chez Fortunéo depuis quelques années, pour moi il s'agit seulement d'opérations courantes, ni bourse ni placement pour le moment.
Ce qui m'a fait franchir le pas et que suite à un déménagement je n'ai pas pu transférer mon compte (Crédit Agricole). Après avoir fait plusieurs comparaisons, Fortunéo était plus intéressante pour moi, je m'explique;
Mes besoins sont:
- une banque qui me permet de gérer mes comptes facilement depuis mon ordi ou mon mobile.
- un service clientèle rapide et efficace.
- une carte banquaire (si possible Gold).
- et vu que le client est roi, si tout ça pouvait être sans frais....

Mon retour d'expérience est très satisfaisant , aucun frais, j'ai ma Gold, le site est bien fait et très pratique et le service clientèle est au-delà de mes espérances, la réponse est très rapide, le conseiller ou conseillère toujours agréable et performant. Je ne me prononce pas sur les découverts car je n'en ai pas eu l'utilité, apparemment ça se vaut entre les différentes banques. En point négatif je note les chèques à encaisser qu'il faut envoyer par la poste mais j'ai rarement besoin de se service.
Ah oui, en positif j'ai été agréablement surpris par la protection internet des achats. Mon numéro de carte est inutilisable directement, même avec la date d'expiration et le crypto, pour faire mes achats je demande un numéro de carte fictif via l'application. C'est un peu déroutant au début mais tellement simple et rassurant que je ne pourrais plus m'en passer.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question,
J'espère que mon avis te sera utile et je me tiens à ta disposition pour toutes questions,
Bonne journée,
Cyrill
 
Bonjour Paal,

C'est ma seconde banque en ligne (ma banque principale étant Boursorama). J'y suis depuis un peu plus de 2 ans 1/2, aucun problème pour ma part. Compte et cb qui me servent essentiellement pour mes frais pro et en secours pour mes utilisations perso.

Les +
- ouverture aussi simple et rapide que Boursorama, prime de bienvenue
- service client réactif et capable de régler un problème assez rapidement
- services bancaires courant assez complet et dont je suis consommateur : CB et eCB gratuite, Apple Pay, verrouillage des paiements internet, des paiements à l'étranger.
- paiement sans contact activable et désactivable à la demande (comme Boursorama)
- site web clair et très réactif, tout comme l'application mobile (plus pro et moins gadget que Boursorama).
- accès au documents personnels protégés par code sms
- possibilité de créditer le compte bancaire par cb

Les -
- pas d'offre pour du crédit conso
- impossibilité de modifier son autorisation de découvert en ligne, il faut passer par un formulaire papier à envoyer
- pas de jauge d'utilisation cb en paiement et retrait d'espèce (minable pour une BEL, même le LCL me proposait ce service avec une Visa classic).
- pour les opérations cb, prélèvements et virements c'est un peu comme pour la banque postale, il faut en moyenne 2 jours pour que les opérations apparaissent en ligne ; à la différence de Boursorama ou du LCL ou je suis à j+1.

Pour conclure, une bonne banque en ligne, pas aussi complète que Boursorama ; elle est par contre un peu plus en avance coté protection des données et moyens de paiement.
Tout ça, bien sur, n'est que mon avis basé sur ma propre expérience.
 
ignatius a dit:
Bonjour Paal,
.....
C'est ma seconde banque en ligne (ma banque principale étant Boursorama).
Votre présentation fait une comparaison assez détaillée entre ces 2 banques ...

Et bourso, sur le plan de la communication, car c'est souvent ce qu'on lui reproche ??

ignatius a dit:
Les -
- pas d'offre pour du crédit conso
- impossibilité de modifier son autorisation de découvert en ligne, il faut passer par un formulaire papier à envoyer
- pas de jauge d'utilisation cb en paiement et retrait d'espèce (minable pour une BEL, même le LCL me proposait ce service avec une Visa classic).
- pour les opérations cb, prélèvements et virements c'est un peu comme pour la banque postale, il faut en moyenne 2 jours pour que les opérations apparaissent en ligne ; à la différence de Boursorama ou du LCL ou je suis à j+1.
Ce ne sont pas franchement des défauts, mais juste de petits désagréments ...

ignatius a dit:
Pour conclure, une bonne banque en ligne, pas aussi complète que Boursorama ; elle est par contre un peu plus en avance coté protection des données et moyens de paiement.
Cela me semble un très bon avantage pour une banque à laquelle on ne peut pas rendre visite ...
 
J'avais ouvert un compte titres ordinaire au nom de ma société chez BOURSORAMA. Au prétexte de nouvelles réglementations, ils m'ont demandé de remplir un document de 30 pages remplis d'acceptations et références à des lois USA et non à des obligations françaises. Suite à mon refus de signer leur document, et après plusieurs mois, ils m'ont envoyé un courrier m'informant qu'ils dénonçaient ma société à l'administration USA.... Suite à tout cela, j'ai ouvert un compte titre chez FORTUNEO. Ou dans l'ensemble les choses se passe biens, malgré un longueurs pour obtenir des réponses précises. Puis j'ai supprimé ce compte chez Boursorama. Je déconseille à une société d'ouvrir un compte titres ordinaire dans Boursorama car c'est la galère assurée.
Je précise aussi que j'ai aussi un compte personnel sur Boursorama et que tout va très bien.
 
yomarol a dit:
J'avais ouvert un compte titres ordinaire au nom de ma société chez BOURSORAMA.
Tiens démarche peu commune ; ainsi les résultats sur ce compte titres se trouvaient imposés selon les règles de l'activité de votre société ?

yomarol a dit:
Au prétexte de nouvelles réglementations, ils m'ont demandé de remplir un document de 30 pages remplis d'acceptations et références à des lois USA et non à des obligations françaises. Suite à mon refus de signer leur document, et après plusieurs mois, ils m'ont envoyé un courrier m'informant qu'ils dénonçaient ma société à l'administration USA....
Oui, les règles américaines sont assez pesantes, et ils ont une fâcheuse tendance à se croire partout comme chez eux ...

Je ne sais quelles sont le mesures de rétorsion envers les banques européennes qui ne jouent pas le jeu, mais force est de constater qu'elles semblent en avoir la trouille !

yomarol a dit:
Suite à tout cela, j'ai ouvert un compte titres chez FORTUNEO. Ou dans l'ensemble les choses se passent bien, malgré une longueur pour obtenir des réponses précises.
Vos questions sont-elles à ce point aussi compliquées que cela ?
Auriez-vous des exemples ?

yomarol a dit:
Puis j'ai supprimé ce compte chez Boursorama. Je déconseille à une société d'ouvrir un compte titres ordinaire dans Boursorama car c'est la galère assurée.
Je précise aussi que j'ai aussi un compte personnel sur Boursorama et que tout va très bien.
Donc satisfait à titre individuel, mais à éviter dans le cadre d'une société ?
D'après vous et si vous n'aviez pas eu de compte titres dans votre société, pensez-vous que les choses auraient été plus simples ?
 
"Et bourso, sur le plan de la communication, car c'est souvent ce qu'on lui reproche ??"
Boursorama est incapable de faire le transfert de mon PEL depuis le LCL, demande faite en septembre via leur formulaire papier envoyé en LRAR. Après 3 relances (1 mail et 2 appels) je laisse tomber.


"Ce ne sont pas franchement des défauts, mais juste de petits désagréments ..."
Ben si, pour moi pour une banque en ligne ce sont des défauts.
 
Bonjour,

J'y suis depuis 4 ans environ, mais je n'y ai qu'une assurance vie.

Donc je ne peux pas parler du quotidien, mais pour ce que j'en fais tout se passe bien.
 
On dérive un peu sur Boursorama là....
Surtout qu'il y a déjà pas mal de sujet sur Boursorama


Ici, un compte courant chez Fortunéo, je m'en sert pour recevoir et réinvestir les dividendes.
Pas de compte joint, ils ont refusé de prendre madame en compte joint (et un compte joint tout seul, c'est moins fun)
 
J’y ai un compte suite à l’ouverture d’une AV, alors je l’utilise très peu.
En positif:
Espace client qui n’a pas cédé à la mode des smartphones et tablettes.
Le dernier rachat sur AV que j’ai fait a été très rapide: demande envoyé le jeudi, le lundi suivant l’argent a été viré sur mon compte.

En négatif:
Lorsque je fais des virements depuis ou vers fortunéo et une autre banque, il n’est pas possible d’avoir la même date d’opération dans les deux banques, alors que c’est faisable dans les autres banques.
 
Bonjour,

J'envisage d'ouvrir un compte courant chez Fortuneo pour ma fille qui vient d'avoir 18 ans.

Je m'interroge sur la nécessité ou pas de lui faire souscrire l'assurance des moyens de paiement sachant qu'on peut lire ici ou là que cette assurance n'est pas forcément utile.

Quels sont vos avis ?
 
Bonjour à tous,

Ma banque principale est une banque "en dur".

En parallèle et entre autres je suis client Fortunéo depuis 2 ans et demi, uniquement en tant que banque de placements.

A ce titre, je possède :

- le compte courant sans moyen de paiement
Sur celui ci j'effectue des virements ou envoie de chèques (RAS).

- l'AV en gestion pilotée
J'étais en gestion libre et je viens de basculer sur ce mode de gestion.

- PEA et PEA PME, dormants, pour l'instant j'ai simplement pris date.

A ce jour satisfait, mais en attente de résultats concrets de PV sur l'AV.

Selon les résultats, j'amplifierais mes volumes de placements .... ou tout le contraire.

En espérant avoir aidé
 
Bonjour,
Le Verrier a dit:
Quels sont vos avis ?

Si on n'est pas négligent, on est bien assez protégé par le code monétaire et financier.
 
Merci pour votre réponse, Lopali.
 
Le Verrier a dit:
Bonjour,

J'envisage d'ouvrir un compte courant chez Fortuneo pour ma fille qui vient d'avoir 18 ans.

Je m'interroge sur la nécessité ou pas de lui faire souscrire l'assurance des moyens de paiement sachant qu'on peut lire ici ou là que cette assurance n'est pas forcément utile.

Quels sont vos avis ?

Je suis incapable de vous dire quelle utilité elle peut avoir. J'ai des comptes bancaires depuis 24 ans, je n'ai jamais souscrit d'assurance, c'est beaucoup trop cher par rapport à l'intérêt que ça peut avoir et je n'en ai jamais eu besoin. Ceci dit, je ne voyage pas et je ne vis pas dans un endroit à fort risque de vol.

Peut-être si vous avez beaucoup de risques de perdre vos moyens de paiements, par simple perte ou vol ... Et encore la législation est plutôt très protectrice en faveur des particuliers.
 
Je suis chez Fortuneo depuis 5 ans et je n'ai rien à lui reprocher. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir affaire au service clientèle par mail ou par téléphone et j'en ai été satisfait.

Si j'ai choisi cette BEL c'est parce que c'est (je crois) la seule qui n'oblige pas à avoir un téléphone portable. Ceci dit, j'ai récemment essayé de souscrire un LDD en ligne et ça n'a pas marché parce-qu'il fallait un n° de téléphone portable (???). Ca m'a surpris car toutes les autres opérations nécessitant un code de sécurité fonctionnent sur téléphone fixe.

Une question que je me pose quand même: comment est-ce qu'elle se rémunère avec moi car en ce moment je n'ai pas beaucoup d'argent sur mes comptes, je n'ai aucun frais et la carte gratuite ?

Il y a quelque temps j'avais beaucoup plus d'argent sur un Livret+ et j'ai voulu changer pour un LDD plus rémunérateur (j'ai déjà un Livret A ailleurs) mais je n'ai pas pu. Du coup, je transfère mon argent dans une autre banque et je laisse juste ce dont j'ai besoin sur le compte courant pour les opérations carte et les prélèvements mensuels.

Je ne pense pas avoir le profil type du client de Fortunéo mais voilà: RAS !
 
ignatius a dit:
Pour conclure, une bonne banque en ligne, pas aussi complète que Boursorama ; elle est par contre un peu plus en avance coté protection des données et moyens de paiement.
Tout ça, bien sur, n'est que mon avis basé sur ma propre expérience.
Pourtant boursorama est souvent critiqué, mais leur de nombre de client n'est pas le même.
 
dodo1 a dit:
Pourtant boursorama est souvent critiqué, mais leur de nombre de client n'est pas le même.

Plus de clients = plus râleurs = plus de critiques CQFD
 
Bonjour à tous, je ne partage pas l'avis d'ignatius..

Plus de client = moins de qualité de service aux clients = dégradation du service = on va voir ailleurs !!! Plus d'une entreprise de services a disparu pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre, même avec une bonne idée au départ.

Je suis intéressé par cet échange car je suis de ceux qui trouvent que la course effrénée aux clients de Boursorama lui fait perdre beaucoup de son intérêt. Il semble du reste qu'elle s'en rend compte...

Et donc Fortuneo semble être une bonne alternative, voire même une très bonne alternative à lire les temoignages de certains. J'ai juste un gros problème avec eux. Ils ont fait le choix de MasterCard et là c'est le ticket perdant...

Je tente Orange Bank, mais ça va pas durer. Je suis, avec eux, à l'oposé de ce que j'attendais de cette banque...
 
Nico M a dit:
Et donc Fortuneo semble être une bonne alternative, voire même une très bonne alternative à lire les temoignages de certains. J'ai juste un gros problème avec eux. Ils ont fait le choix de MasterCard et là c'est le ticket perdant...

Pourquoi ça, moi j'ai toujours eu des masterCard je n'ai jamais eu de soucis.
Fortuneo est adossé au crédit mutuel et il me semble que le crédit mutuel travaille avec masterCard.
 
Retour
Haut