Qui pourrait m'expliquer????

carogui

Nouveau membre
Nous souhaitons faire construire en passant par différents corps de métiers et non par un constructeur. Est-il possible que les banques "débloquenté de l'argent au fur et à mesure des dives que nous lui apporteront? On m'a dit que pour optenir un prêt, les banques veulent tous les devis des artisants. POurquoi? Je ne comprends pas. Pourquoi n'est il apparemment pas possible d'obtnir un premier prêt pour le montage des murs puis pour le reste. Et si avons assez d'argent de côté pour payer le reste des travaux? Il leur faudrait des preuves? pourquoi?
Merci de me répondre car je suis perdue, nous avons très peur que les tauc d'emprunt augmentent très vite en plus!

carogui a dit:
Nous souhaitons faire construire en passant par différents corps de métiers et non par un constructeur. Est-il possible que les banques "débloquenté de l'argent au fur et à mesure des dives que nous lui apporteront? On m'a dit que pour optenir un prêt, les banques veulent tous les devis des artisants. POurquoi? Je ne comprends pas. Pourquoi n'est il apparemment pas possible d'obtnir un premier prêt pour le montage des murs puis pour le reste. Et si avons assez d'argent de côté pour payer le reste des travaux? Il leur faudrait des preuves? pourquoi?
Merci de me répondre car je suis perdue, nous avons très peur que les tauc d'emprunt augmentent très vite en plus!

bonjour,

effectivement pour monter un dossier de prêt il faut avoir le coût total de l'opération à financer.

c'est a dire que vous devez d'abord faire établir un devis par tous les corps de métier qui vont intervenir pour votre construction afin d'avoir le total à financer.

il est plus normal de faire 1 seul prêt pour l'ensemble des travaux car si vous en faites plusieurs à la suite vous devrez déjà rembourser les premiers alors que vous ne serez pas encore dans la maison.

d'autre part il est prudent de prendre une entreprise qui fera la maitrise d'oeuvre, c'est a dire coordonnera le chantier.

vous aurez aussi le problème d'obtenir les attestations d'assurances décennales des artisans et surement aussi d'obtenir une garantie dommage ouvrage.

la plupart des banques la demande pour financer un projet de construction.

si vous avez l'argent pour le reste des travaux , il est évident que la banque vous demandera de le justifier .

il est normal d'avoir tous les justificatifs avant de prêter de l'argent.
de plus les fonds ne seront pas débloqués sur devis mais sur factures présentées par les entreprises.

bien cordialement

Merci pour votre réponse, claire et précise. Une dernière question...Lorsque nous aurons tous les devis, nous prendrons rendez-vous auprès de notre banque, pour ce qui est de notre apport, devons-nous débloquer cet apport dès la demande de prêt ou une simple justification (ex: présentation de relevé de compte) suffit-elle à la banque pour nous faire le prêt sachant que nous avons l'apport pour financer le reste du projet? je vous demande cela car nous avons des sous sur un lep et nous voudrions attendre de toucher les intérêts, idem pour l'argent que ma mère doit nous donner. Merci!
Pensez-vous que les taux vont augmenter rapidement...D'ici décembre? merci

carogui a dit:
Merci pour votre réponse, claire et précise. Une dernière question...Lorsque nous aurons tous les devis, nous prendrons rendez-vous auprès de notre banque, pour ce qui est de notre apport, devons-nous débloquer cet apport dès la demande de prêt ou une simple justification (ex: présentation de relevé de compte) suffit-elle à la banque pour nous faire le prêt sachant que nous avons l'apport pour financer le reste du projet? je vous demande cela car nous avons des sous sur un lep et nous voudrions attendre de toucher les intérêts, idem pour l'argent que ma mère doit nous donner. Merci!
Pensez-vous que les taux vont augmenter rapidement...D'ici décembre? merci

bonjour,

non une simple justification de cet apport suffit, pour des fonds devant provenir, de la famille, faites faire une attestation à votre mère indiquant qu'elle va vous donner telle somme.

pour les taux, ceux ci ont baissés de 0.10% en septembre, remontés de 0.10% en octobre .
il se peut que pour la fin d'année certaines banques essaient de tenir leurs taux s'ils sont un peu en retard sur leurs objectifs.
mais l'on n'est jamais sur de rien.

bien cordialemement

Je confirme...

nous sommes dans la même situation que vous... mon mari va gérer divers entreprises pour la construction de notre maison, et en faire une grosse partie lui même.

Nous avons fourni les devis des entreprises qui vont travailler; et les devis de matériels pour le reste.
en fait il faut fournir les preuves que nous prévoyons un coût pour une maison habitable. (la banque ne va pas nous prêter d'argent si la construction ne tiens pas "la route")

Pour ce qui est de notre apport, une copie de nos comptes nous a été réclamée (afin de prouver que nous avons bien l'argent qu'il faut)

bon courage à vous

J.

Retour