Orchid a dit:
Bonjour,
Je suis très interessée par le programme "Quartier Libre" pour T3 , mon compagnon et moi avons un rdv samedi 15/06 avec le commercial. Avez-vous des conseils à me donner concernant ce programme?
Merci de votre réponse,
Orchid
Depuis qqs temps j'avais abandonné le suivi des messages tant on fini par être désabusé par l'attitude plus que désinvolte de ce promoteur.
Maintenant qu'il y a plus de 2 ans que nous occupons l'immeuble je crois pouvoir rendre compte objectivement d'une expérience complète d'achat en VEFA avec Bouwfonds, jusqu'à la livraison :
Aucune relation sympathique dés la signature de réservation et même, pas d'écoute ni prise en compte d'observations restant entendu que la moindre modif est facturée avec des frais de dossier (si elle est acceptée) !
Ensuite le chantier est confié à un MOE qui n'est pas l'archi et n'a plus aucune autre préoccupation que le moindre cout et la rapidité d'exécution : il faut voir les appareils sanitaires !!!
Puis il y a l'année de parfait achèvement où un pseudo technicien n'a de cesse de renvoyer les remarques à son MOE (comparse, c'est certain car ce sont tjs les mêmes !) et au 366 eme jour il refile le dossier à un autre service qui a beau jeu de s'étonner et déclarer qu'il ne sait pas...
Résultat, au bout de 2 années les observations principales ne sont pas traitées et les recours aux procédures deviennent inévitables (fuites, pb électriques, ravalement défectueux...)
Certes, il y en a certainement des pires, mais pour ne pas être déçu par ce promoteur il faut d'abord ne rien en attendre et se dire qu'il n'y a pas forcément d'autre choix dans la ville que l'on a choisi.
Mon seul conseil : réfléchissez, réfléchissez, réfléchissez ! vous en aurez (tout juste !) pour votre argent mais pas un euro de plus !