qui a des infos sur le promoteur bouwfonds marignan ?

Bonjour Emilie,

Je suis dans le même cas que vous; j'ai pré-réserver un appartement dans le programme Atmo' Sphera de BOIS D'ARCY il y a 1an et la nouvelle version des documents ne me plait pas du tout.

Il faut que l'on se contacte pour échanger sur les étapes à mener.
Avez-vous eu d'autre contact que moi ?

Dans l'attente de votre retour
Les SaKe (alias Perry)

Bonjour,
programme immobilier terminé sur tours il y a 7 ans, 6 ans de procédure : il pleut dans une des chambres de l'appartement. Malgré la volonté de régler à l'amiable, ils ont préféré se rendre en justice pour se décharger des responsabilités. Franchement un grand manque de professionnalisme, de sérieux. je ne vois pas comment des promoteur si peu scrupuleux puissent avoir pignon sur rue!
Résultat une pièce insalubre dans un programme neuf... avec un promoteur à qui cela ne fait ni chaud ni froid, ou est l'humain dans cette affaire?

Bonjour,

j'ai été séduite par un de leur projet d'appartements neufs au Plessis Trévise (94), mais après tout vos commentaires cela me fait vraiment peur de signer, parce qu'on choisit avec mon conjoint d'acheter du neuf, c'est quand même un gros budget et si on se retrouve avec pleins de défauts dans l'appartement :confus:

est-ce-que quelqu'un est aussi interessé par ce programme et a des infos?

il y a quand même aucun commentaires positifs

merci et bonne journée

gsyka a dit:
Bonjour,

j'ai été séduite par un de leur projet d'appartements neufs au Plessis Trévise (94), mais après tout vos commentaires cela me fait vraiment peur de signer, parce qu'on choisit avec mon conjoint d'acheter du neuf, c'est quand même un gros budget et si on se retrouve avec pleins de défauts dans l'appartement :confus:

merci et bonne journée

bonjour,

chaque programme est différent. je pense que le souhait de faire une construction aux normes est leur souhait premier. mais par contre, lorsqu'un disfonctionnement grave apparait, il n'y a plus personne. ils contractent des assurances pour cela et là c'est david contre goliath. leur role consiste à construire des bâtiments et à vous les vendre. ce qu'il adviens après, même pendant la sois disante décenale, cela ne les préoccupent pas. nos couriers sont restés sans réponses. nous avons été obligés d'assigner la société qui nous a renvoyé vers ses assurances.... du coup ils jouent la montre et le découragement.... mais ils se trompent!
la partie humaine de cette affaire ne les effleurent même pas! un appartement ou il pleut depuis si longtemps avec une personne de plus de 70 ans qui ne peut recevoir chez elle car son logement est impropre sur une partie a l'habitation ne les préoccupent pas, ils dorment sur leur deux oreilles!
alors une absence de qualité, mais surtout une absence de responsabilités me ferait fuir ce prometeur à toutes jambes!!!
a vous de choisir!
cordialement,

Merci pour votre réponse piflolo.

En effet, j'ai lu votre histoire et... ça fait peur ! Néanmoins, en cherchant sur le net, je ne trouve rien de bien particulier...

Concernant votre résidence, vos voisins ont ils également des problèmes ou non ?

Je vous remercie

bonjour,
je fais partie des victimes du promoteur immobilier BOUWFONDS MARIGNAN. J'ai acheté un appartement à NICE en juillet 2005.c'est un appartement "niçois". j'étais ravie de son état, car pas une fissure. En fin d'année 2005, un promoteur immobilier commence un chantier pour réaliser "le Voltaire". sans aucune précaution il a projeté dans le sol du béton et a provoqué un véritable tremblement de terre en provoquant des fissures dans 5 copropriétés. depuis 6 ans nous sommes en procès, marignan fait tout pour se défiler, pour faire retarder le dépot du dossier de l'expert; le premier expert devait rendre son dossier en 2008. il est dcd 15 avant. un nouvel expert a été nommé par le juge chargé des expertises...cela fait 4 ans que l'expert doit rendre son pré-rapport, au moment de le déposer, il a été dire au juge chargé des expertises, qu'il ne pouvait rendre son dossier car il avait des liens d'interets avec le conseil de marignan, il a mis 4 ans pour s'en rappeler !!!!!au dernière nouvelles, cet expert aurait pris sa retraite, ....Maintenant , l 'expert se plaint de ne pas avoir été payé par MARIGNAN qui lui doit 4 000 €? ????Cela fait 6 ans que nous attendons qu'on nous répare notre immeuble....un principe general du droit qui est dans la constitution est que celui qui crée un dommage au bien de quelqu'un lui doit réparation....apparemment MARIGNAN est dessus des lois.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous et en particulier, aux nouveaux propriétaires du programme "Quartier Libre" à Chessy. Je viens de signer une réservation pour un T3 et partager cette aventure éventuellement avec d'autres personnes inscrites dans ce programme. J'ai créé une page facebook : QuartierLibreChessy.

A bientôt

Bonjour,

Idem

Dernière modification:
gsyka a dit:
Bonjour,

merci et bonne journée

Bonjour,

Meme si cela date d'un an je voudrait savoir si vous avez quand même acheter au Plessis Trévise (94), car mon mari et moi avons signés. Ils nous ont envoyé les appels de fonds mais depuis 2 mois que nous leur demandons la modification de la cuisine il n'y a plus personne, nous n'avons plus aucune nouvelle.

Contactez moi si vous avez également signé.

Bonne journée

Quartier Libre a dit:
Bonjour à tous et en particulier, aux nouveaux propriétaires du programme "Quartier Libre" à Chessy. Je viens de signer une réservation pour un T3 et partager cette aventure éventuellement avec d'autres personnes inscrites dans ce programme. J'ai créé une page facebook : QuartierLibreChessy.

A bientôt

Bonjour,

Je suis très interessée par le programme "Quartier Libre" pour T3 , mon compagnon et moi avons un rdv samedi 15/06 avec le commercial. Avez-vous des conseils à me donner concernant ce programme?

Merci de votre réponse,

Orchid

Orchid a dit:
Bonjour,

Je suis très interessée par le programme "Quartier Libre" pour T3 , mon compagnon et moi avons un rdv samedi 15/06 avec le commercial. Avez-vous des conseils à me donner concernant ce programme?

Merci de votre réponse,

Orchid

Depuis qqs temps j'avais abandonné le suivi des messages tant on fini par être désabusé par l'attitude plus que désinvolte de ce promoteur.
Maintenant qu'il y a plus de 2 ans que nous occupons l'immeuble je crois pouvoir rendre compte objectivement d'une expérience complète d'achat en VEFA avec Bouwfonds, jusqu'à la livraison :
Aucune relation sympathique dés la signature de réservation et même, pas d'écoute ni prise en compte d'observations restant entendu que la moindre modif est facturée avec des frais de dossier (si elle est acceptée) !
Ensuite le chantier est confié à un MOE qui n'est pas l'archi et n'a plus aucune autre préoccupation que le moindre cout et la rapidité d'exécution : il faut voir les appareils sanitaires !!!
Puis il y a l'année de parfait achèvement où un pseudo technicien n'a de cesse de renvoyer les remarques à son MOE (comparse, c'est certain car ce sont tjs les mêmes !) et au 366 eme jour il refile le dossier à un autre service qui a beau jeu de s'étonner et déclarer qu'il ne sait pas...
Résultat, au bout de 2 années les observations principales ne sont pas traitées et les recours aux procédures deviennent inévitables (fuites, pb électriques, ravalement défectueux...)
Certes, il y en a certainement des pires, mais pour ne pas être déçu par ce promoteur il faut d'abord ne rien en attendre et se dire qu'il n'y a pas forcément d'autre choix dans la ville que l'on a choisi.
Mon seul conseil : réfléchissez, réfléchissez, réfléchissez ! vous en aurez (tout juste !) pour votre argent mais pas un euro de plus !

Bonjour,
Je suis désolé de répondre tardivement à votre message, mais je ne viens pas souvent ici, et je n'ai pas recu de notification.
Avez vous finalement signé ?

Samuel

quartierlibre a dit:
Bonjour,
Je suis désolé de répondre tardivement à votre message, mais je ne viens pas souvent ici, et je n'ai pas recu de notification.
Avez vous finalement signé ?

Samuel

Moi aussi j'ai finalement suspendu mes discussions car il y a maintenant 3 ans que j'habite du Bouwfonds ! Je crois que le constructeur n'est malheureusement pas le pire même s'il ne mérite pas du-tout d'éloge.
Tout est choisi pour le coût le plus bas alors bien entendu il ne faut pas être surpris par les nombreuses petites mal-façons (fissures, digicodes, serrures, caves humides, commandes de garages, volets roulants...) . ça ne remet pas en cause la solidité de l'immeuble (en tout cas, pas encore dans mon cas) mais avant d'obtenir quelques remises en état il faut une énergie folle, beaucoup de temps disponible et une patience exceptionnelle.
Bref, comme je l'avais dit, le choix d'un logement n'est pas véritablement libre (agenda de construction, site, budget) mais dans le cas contraire, il y a beaucoup mieux !

Dernière modification:
piflolo a dit:
Bonjour,
programme immobilier terminé sur tours il y a 7 ans, 6 ans de procédure : il pleut dans une des chambres de l'appartement. Malgré la volonté de régler à l'amiable, ils ont préféré se rendre en justice pour se décharger des responsabilités. Franchement un grand manque de professionnalisme, de sérieux. je ne vois pas comment des promoteur si peu scrupuleux puissent avoir pignon sur rue!
Résultat une pièce insalubre dans un programme neuf... avec un promoteur à qui cela ne fait ni chaud ni froid, ou est l'humain dans cette affaire?

Bonjour,

Votre cas m'interesse car je rencontre le même probleme. Comment est ce que votre situation avance ?

Cordialement

Bonjour,

Je suis actuellement en échange avec Bouwfounds Marignan pour achat région Nantaise (Coueron).
Ces informations ne me rassurent pas du tout...

Connaissez-vous une procédure pour éviter un maximum de surprises et avez-vous eu des bons retours sur des programmes de la région Nantaise (sachant que les sous-traitants doivent relativement être les même).

Savez-vous, en général, s'il est possible de connaître assez rapidement les entreprises retenues à la réalisation des différents lots et s'il est possible de consulter leurs proposition (hors prix bien sur) ?
C'est mon premier achat et j'aimerai vraiment pas foutre ma vie en l'air à cause de promoteurs véreux.

Merci d'avance ! :)

Bonjour,
Voici mon expérience avec ce promoteur sur Marseille :
Sur le papier, tout était réuni pour faire rêver. Mais une fois que le bien est construit et qu'on en prend possession c'est la galère ultime. Le promoteur ne lève pas les réserves privées et communes. Il joue la montre, trouve des excuses et ne répond à aucune correspondance. Les sous-traitants qu'il a choisis ne savent pas travailler ni parler le français. 3 mois après avoir pris possession de notre appartement, nous ne pouvons toujours pas utiliser les toilettes et la douche. Les garages en sous-sol sont inondés lorsqu'il pleut. Les éléments de sécurisation de la résidences ne sont toujours pas fonctionnels. Bref, très déçu. Tout cela se ressent sur la qualité qui est bien en dessous de ce qui a été annoncé.

Bonjour lucholerital.
Marignan me propose un appartement proche de la mer à la Madrague de Montredon (proche du
bleu de la mer et des calanques)...Il me semble qu'il règne un certain malaise parmi les occupants suite à des soucis de mal façons et désagréments, et que des actions sont en cours... Pourriez-vous m'en dire plus pour éclairer mon choix?
Merci...

marsprov a dit:
Pourriez-vous m'en dire plus pour éclairer mon choix?
.

tu n'as pas lu la file en entier ?

Oui, j'ai lu biensûr... Mais je cherche des infos précises sur ce qui clocherait sur la résidence Bleu Calanques de Marseille....

marsprov a dit:
Oui, j'ai lu biensûr... Mais je cherche des infos précises sur ce qui clocherait sur la résidence Bleu Calanques de Marseille....

il n'y a statistiquement pas de raisons que ce promoteur soit bien plus bienveillant dans cette résidence que dans les autres...

cela dit, même statistiquement improbable, ce n'est pas impossible. a vous de voir si vous voulez "tenter votre chance".

Retour