Fortuneo Questions Fortunéo

Malware a dit:
pas certain que la modification temporaires des plafonds existe encore chez Boursorama. En tout cas, je ne visualise plus cette option.
Cela dépend peut-être du type de carte détenue ?
Je viens de me connecter sur mon compte, l'option est toujours possible me concernant

Bonjour jp19,

C'est étrange, de mon côté je n'ai qu'une seule possibilité, la modification permanente ou alors, je ne regarde pas où il faut (CB Visa Premier).

Ah pardon @Malware, j'avais mal lu, j'avais cru lire que tu ne pouvais plus modifier le plafond de ta CB Boursorama. Ta phrase était pourtant claire et sans équivoque ! La vieillesse me guette ^^

=> 1000 excuses : je viens de retourner sur mon espace client, et en effet, concernant les paiements sur 30 jours glissants, seule la modification permanente est désormais proposée.

Rien de bien contraignant cela dit, puisque le terme "permanent" veut juste signifier que, sans action de ta part, le nouveau montant restera enregistré, cela n'empêche pas un second changement "permanent" dans 1 mois par exemple

Malware a dit:
Me concernant, il s'agit des plafonds par défaut lors mon adhésion à l'offre Fosfo fin octobre 2019. Je précise qu'il ne s'agit pas de mon compte principal.

Il est toujours possible de modifier de façon temporaire ou permanente les plafonds de paiement et retrait. Pour moi, cela donne :

Temporaire hebdomadaire : paiement 3500€ max et retrait 1500€ max
Permanent hebdomadaire : paiement 2000€ max et retrait 1300€ max
oui, c'est bien pratique cette possibilité.

il faudrait pouvoir aussi augmenter le nombre de paiement par jour et par semaine.
ça, ce n'est pas encore en place.
pour cela que j'ai été étonné qu'avec ta carte Fosfo tu puisse faire 99 paiements, alors que moi, avec ma Gold, je ne peux faire que 20/30 paiements par jour/semaine.
et comme toi, se sont les plafonds depuis mon adhésion.

Membre36423 a dit:
j'ai été étonné qu'avec ta carte Fosfo tu puisse faire 99 paiements, alors que moi, avec ma Gold, je ne peux faire que 20/30 paiements par jour/semaine.
Peut-être que comme la carte Fosfo est à autorisation systématique, il y a moins de risque pour Fortuneo qu'une carte Gold qui ne l'est pas. D'ou la différence de paiement maxi par jour. C'est juste une supposition 🤷🏻‍♂️

Retour