Questions AV et PEA

paal

Top contributeur
Exactement, Boursorama Vie, et Evolution Vie (Aviva via Assurancevie.com) n'imposent rien pour investir sur leur fond en euros
Il existe chez Bourso un certain nombre de contrats qui utilisent l'assureur Generali ; et Boursorama ne va pas aller à l'encontre de son assureur .....

Ensuite, que la communication de Bourso mette un certain temps à se trouver diffusée, c'est une toute autre question ....

Charly26

Contributeur régulier
Sinon pour ceux qui veulent (encore) du 100% fonds en €uro, le site MonFinancier (qui a changé de nom je crois), avait un contrat d'AV avec un profil MF étoilé profil sécuritaire qui permet une combinaison de leurs 2 fds en €uros (dynamique + général).
Je pense - mais j'ignore à quel point - que cela doit se faire au prix de frais de gestion un peu + élevé: on n'a rien sans rien.

kevin

Contributeur
Bonjour a tous,

Jai déjà 1 PEA d'ouvert depuis le 06/2017.
Aujourd'hui je reviens vers l'AV car je souhaite prendre date.
Je suis dans le but de valoriser des versement régulier de 50 par mois ou 150 par trimestre qui ne seront pas bloqué, pour m'en servir de livret des que besoin.

Je pensais partir sur linxea avenir est-ce un bon choix?
Dois-je attendre une prime d'ouverture ? Ou je démarre le contrat avec le minimum de 100E?

Je compte partir en 50/50 sur opportunité et UC, pas de scpi ni sci pour le moment.

Merci de vos avis

spamoi

Membre
Oui, c'est plutôt cohérent avec ce que vous voulez en faire (épargne disponible).

Les fonds euros de Suravenir (Linxea Avenir) sont plutôt bons (même s'ils risquent d'être réduits l'an prochain comme le reste du marché) et contrairement à Spirica (Linxea Spirit par exemple), vous n'avez pas de pénalités de retrait sur le fonds euros.
Si vous envisagez d'investir sur des SPCI / SCI, Linxea Avenir n'est pas exceptionnel (85% des loyers reversés) contrairement à Spirit (qui reverse 100% des loyers).

Pour prendre date, Linxea Avenir est un très bon choix, vous aurez après dessus du choix d'UC et de trackers sans problème et même de l'immo si vous ne souhaitez pas ouvrir un autre contrat.

spamoi

Membre
Vu qu'ils ont une offre sur Spirit en ce moment, ils ne vont sûrement pas faire d'offre sur Avenir prochainement...
perso, j'ouvrirai maintenant mais c'est à vous de jugez si vous préférez attendre...
vous pouvez déjà vous faire parrainer, vous gagnerez des points à convertir en chèques-cadeaux

Paradox_09

Contributeur
Est ce quil faut que j'attende quil y ai une offre avec prime ou je Louvre maintenant?
Si vous voulez une offre avec prime, vous pouvez regarder du coté du contrat Mes placements Retraite (même assureur que Linxea Avenir).
Si vous envisagez d'investir sur des SPCI / SCI, Linxea Avenir n'est pas exceptionnel (85% des loyers reversés) contrairement à Spirit (qui reverse 100% des loyers).
Sur les SCI, cela ne pose pas de problèmes sur les loyers puisqu'ils sont capitalisés, donc pas de distribution de loyers.

Guillaume-49

Nouveau membre
"contrairement à Spirica (Linxea Spirit par exemple), vous n'avez pas de pénalités de retrait sur le fonds euros."

C'est quoi cette "pénalité de retrait" exactement ? Je n'ai pas vu ca quand j'ai souscrit à Linxea Spirit

Atys

Contributeur régulier
Et cela prend tout son sens quand on sait qu'il peut y avoir perte de capital puisqu'il est garanti brut de frais...