paddy
Membre
J'espère que je poste au bon endroit. .
Bonjour ,
J'ai 2 petites questions a propos des assurances deces ou prevoyance.
1 ere question simple :
Ma femme vient de perdre sa mere . Sa mere avait une prevoyance , un truc des fonctionnaires , je sais pas le nom exactes.
Ma femme doit toucher une somme qui avoisine les 25 000 euros environ (c'est 112% de son salaire brut annuel ) . Bref ...
Va t on payer des impots ou prélèvement sociaux ou autres sur cette somme d'argent ?
Si oui , combien environ ?
2e question un peu plus compliquée :
La mere de sa mere donc la grand mere de ma femme doit egalement toucher un truc de prevoyance ou d'assurance deces de sa fille décédé , une somme qui avoisine les 25 000 euros egalement .
Sa grand mere ne veux pas de cette argent et va les reverser a sa petite fille ( a nous ) .
Es que la grand mere sera imposé sur cette somme par les impots ?
Et pareil pour nous, sera ton impose sur ce " don " ?
Si oui , de combien ? Car ma femme lui paieraibien évidemment cette "taxe"
Merci de m'éclaircir.
Bonjour ,
J'ai 2 petites questions a propos des assurances deces ou prevoyance.
1 ere question simple :
Ma femme vient de perdre sa mere . Sa mere avait une prevoyance , un truc des fonctionnaires , je sais pas le nom exactes.
Ma femme doit toucher une somme qui avoisine les 25 000 euros environ (c'est 112% de son salaire brut annuel ) . Bref ...
Va t on payer des impots ou prélèvement sociaux ou autres sur cette somme d'argent ?
Si oui , combien environ ?
2e question un peu plus compliquée :
La mere de sa mere donc la grand mere de ma femme doit egalement toucher un truc de prevoyance ou d'assurance deces de sa fille décédé , une somme qui avoisine les 25 000 euros egalement .
Sa grand mere ne veux pas de cette argent et va les reverser a sa petite fille ( a nous ) .
Es que la grand mere sera imposé sur cette somme par les impots ?
Et pareil pour nous, sera ton impose sur ce " don " ?
Si oui , de combien ? Car ma femme lui paieraibien évidemment cette "taxe"
Merci de m'éclaircir.