Quels sont vos diplômes ?

Quel est le plus haut diplôme obtenu ?

• Total de votants
    123
freddo89 a dit:
C'était le sens de mon message et ça me semble bien plus utile que ce que je faisais à l'époque (le badge à LED, le gradateur pour lampe et l'alarme pour tiroir) je ne suis pas sûr qu'il y avait un vrai programme :ROFLMAO: .
C'était déjà des technologies très avancées ! ... pour moi c'était le dénoyauteur à cerises et la targette à pêne plat :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
C'était déjà des technologies très avancées ! ... pour moi c'était le dénoyauteur à cerises et la targette à pêne plat :ROFLMAO:
Question de génération :ROFLMAO: .
Ça a quand même eu l'intérêt de me donner goût à la technique et au bricolage ;).

J'étais toujours en avance, j'aidais tous ceux qui avaient du mal avec les perçages ou les soudures, du coup le prof m'aimait bien et j'avais le droit de jouer sur les PC pendant qu'il faisait cours aux autres :ROFLMAO:.

freddo89 a dit:
Question de génération :ROFLMAO: .
Ça a quand même eu l'intérêt de me donner goût à la technique et au bricolage ;).

J'étais toujours en avance, j'aidais tous ceux qui avaient du mal avec les perçages ou les soudures, du coup le prof m'aimait bien et j'avais le droit de jouer sur les PC pendant qu'il faisait cours aux autres :ROFLMAO:.
Y'avait des PC en cours ?
Mais t'as quel âge :sourcil:

Buffeto a dit:
Vous me faites marrer les gars avec vos notions de gestion....
Quand t'as pas une tune ( ce fut mon cas il y a 50 ans pendant quelques années ) ben .... T'as pas une tune et le livret A est juste ta petite réserve en cas de besoin urgent.
Le reste c'est de la littérature.
Apprendre à gérer un budget quand il est au ras des pâquerettes, c'est pas compliqué.
Tu te prives de tout.... :oops:

Après quand tu t'en es sorti et que tu as des moyens conséquents tu peux dire aux autres : mais pourquoi ne pas investir en bourse, ça rapporte plus que le livret A ? ;)

C'pas faux

freddo89 a dit:
C'est en cours : Tous les élèves de 4ème vont y avoir droit dès la rentrée prochaine (passeport EDUCFI) :
[lien réservé abonné]

Le référentiel pour les curieux : [lien réservé abonné]

Le début de la fin du business des vendeurs de formations bourse et ETF ? :p Dire que certains sont devenus millionnaires en moins de 5 ans grâce à ça !

nono52 a dit:
Y'avait des PC en cours ?
Ce genre de PC :

960px-Schneider_Amstrad_PC_1512_DD_White_BG.jpg

J'étais le seul à savoir m'en servir (je venais avec mes disquettes et c'était en lignes de commandes :ROFLMAO: ).
nono52 a dit:
Mais t'as quel âge :sourcil:
24 ans :ange::ROFLMAO:

lucienbramard a dit:
Le début de la fin du business des vendeurs de formations bourse et ETF ? :p Dire que certains sont devenus millionnaires en moins de 5 ans grâce à ça !
C'est pas gagné...
Youtube a plus d'impact qu'un cours sur la plupart.

freddo89 a dit:
Ce genre de PC :

Afficher la pièce jointe 55502

J'étais le seul à savoir m'en servir (je venais avec mes disquettes et c'était en lignes de commandes :ROFLMAO: ).

24 ans :ange::ROFLMAO:
J'ai bossé avec des 5 1/4

nono52 a dit:
J'ai bossé avec des 5 1/4
J'en ai utilisé mais j'étais très jeune et c'était déjà la préhistoire :LOL:
Il y avait déjà des disquettes sur mon Amstrad CPC 6128.

freddo89 a dit:
J'en ai utilisé mais j'étais très jeune et c'était déjà la préhistoire :LOL:
Il y avait déjà des disquettes sur mon Amstrad CPC 6128.
Je vais demander à la modération de faire une enquête administrative sur toi, 24 ans et utiliser le terme Amstrad y'a un loup :biggrin:
Ou alors t'es prof :unsure:

nono52 a dit:
Je vais demander à la modération de faire une enquête administrative sur toi, 24 ans et utiliser le terme Amstrad y'a un loup :biggrin:
Ou alors t'es prof :unsure:
Ou un troll :ROFLMAO: .
J'ai 44 ans.

Mon père était technophile, il y avait un ZX81 à la maison, il nous a acheté un Amstrad quand on était jeunes et on bricolait sur des pentium 100 avec mon frère avant nos 16 ans (y)

Commodore 64 avec K7 et son lecteur... :ange:

commodore64.jpg

freddo89 a dit:
Youtube a plus d'impact qu'un cours sur la plupart.
Logique puisque les influenceurs utilise les "codes" des jeunes donc ça rentre mieux. Alors que le cours barbant de collège bizarrement ça rentre moins. Si tu veux éduquer un jeune faut parler le jeune:ROFLMAO:.

lopali a dit:
Commodore 64 avec K7 et son lecteur... :ange:
J'avais un pote qui avait un Amstrad 464.
Tu mettais la cassette et tu allais faire un foot avant que ça charge :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Logique puisque les influenceurs utilise les "codes" des jeunes donc ça rentre mieux. Alors que le cours barbant de collège bizarrement ça rentre moins. Si tu veux éduquer un jeune faut parler le jeune:ROFLMAO:.
Surtout si c'est le prof de musique qui fait le cours et qu'il n'a aucune notion sur le sujet...
Ils ont accès à des masses d'informations impressionnantes.
Le plus dur est de leur apprendre à être critiques sur leurs sources :censored:

freddo89 a dit:
J'avais un pote qui avait un Amstrad 464.
Tu mettais la cassette et tu allais faire un foot avant que ça charge :ROFLMAO:
Et puis naquit le CPC 664 avec son lecteur de disquette 3,5 pouces... une révolution ! :ange:

lopali a dit:
Commodore 64 avec K7... :ange:
Pfff... ben moi (j'ai passé bon bac en 1975) mes premiers contacts avec un ordi --indirects-- , c'était un IRIS 80 [lien réservé abonné] en propé, et je dis indirects parce que c'était via des cartes et des rubans perforés (nous avions accès aux machines de perforation et déposions le paquet dans une boite à lettres pour exécution) :ange:

freddo89 a dit:
Le plus dur est de leur apprendre à être critiques sur leurs sources :censored:
C'est ça ! A leur décharges les parents ne sont pas mieux et tu apprends l'esprit critique plutôt au lycée (éducation civique et philo).

Les jeunes c'est comme les ingés français au Etats-Unis (@pchmartin ;)) : ils partent dans toutes les directions mais une fois cadrés ils sont très bons.

Sur un tableur ils n'ont pas la solution -> ils demandent à l'IA (bon niveau confidentialité on repassera mais l'idée est là). Alors que Ginette 58 ans va caler des heures et des heures (histoire vraie).

Pour la gestion financière on va demander à test cedric hahaha

Retour