Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
promotion canapé ?nono52 a dit:Restons sur le sujet des diplômes :
Brigitte Lahaie est docteur en sociologie et psychologie.
Un bel exemple de VAE réussie
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
promotion canapé ?nono52 a dit:Restons sur le sujet des diplômes :
En parlant de sciences molles, dans mon ancienne fac de sciences humaines (mais après mon passagenono52 a dit:Sciences dures ou molles, c'est un tantinet péjoratif pour les "molles"
), le projet phare qui a "émergé" du budget participatif étudiant a été... une salle de sieste.ben non, pour Brigitte c'est une VAE : valorisation des acquis de l'expérienceBuffeto a dit:promotion canapé ?
Pour des étudiants en psychologie, c'est logiqueCap35 a dit:En parlant de sciences molles, dans mon ancienne fac de sciences humaines (mais après mon passage), le projet phare qui a "émergé" du budget participatif étudiant a été... une salle de sieste.

C’était la prof de @freddo89 ?nono52 a dit:Restons sur le sujet des diplômes :
Oui faut être positif !!!Kizzo a dit:Si je réponds dans quelques semaines la réponse pourrait être différente 😁🤞🤞
Du coup j'anticipe ou pas ???
Il y a d'autres synonymes.nono52 a dit:Sciences dures ou molles, c'est un tantinet péjoratif pour les "molles"

Les approches quantitatives dans les sciences humaines et sociales sont pas mal à la mode en ce moment. C'est pour nuancer ce type de définition binaire...Max1 a dit:Il y a d'autres synonymes.
On peut aussi dire "sciences exactes" (cette terminologie est correcte) et, par opposition, "sciences inexactes" (péjoratif). 😉
Il manque les 4 autres pages.Aptenodytes a dit:Sujet du bac de maths de cette année 2026 ...
Non ce n'est pas une blague.
On s'étonne encore du niveau en maths ?

Et la page 5 et 6 qui sont encore plus drôles…Aptenodytes a dit:Celui de spé est encore plus drôle.Afficher la pièce jointe 55625
Tu es sur que ce n'est pas le sujet du BEPC ?Aptenodytes a dit:Sujet du bac de maths de cette année 2026 ...
Le BEPC s’appelle depuis 1985 le DNB (Diplôme National du Brevet).Buffeto a dit:Tu es sur que ce n'est pas le sujet du BEPC ?

Aptenodytes a dit:Celui de spé est encore plus drôle.Afficher la pièce jointe 55625

Salut,Aptenodytes a dit:Sujet du bac de maths de cette année 2026 ...

En effet, mais quand on voit que même les élèves se plaignent ...pchmartin a dit:Ceci c'est le sujet de l'examen de math anticipé qu'on passe à la fin de la première ... pas l'épreuve de spe maths de Terminale qui aura lieu le 16 !!
nous sommes pourtant bien dans les objectifs de l'école :Aptenodytes a dit:Sujet du bac de maths de cette année 2026 ...

« J'ai 64 ans. Ai-je encore le droit au RSA versé par la CAF ? »
Retraite anticipée pour « carrière longue » : un nouvel espoir pour les TUC, ex-emplois aidés
Livret A, LEP, LDDS : ce qui va changer pour les taux au 1er août avec la forte inflation
Durée de validité, puce et fraude... 7 infos inattendues sur votre carte bancaire
BoursoBank ou Revolut : quelle banque en ligne choisir ?
« C'est vrai que les retraités ne réclament pas suffisamment le minimum vieillesse (ASPA) ? »