Quels sont les avantages d'une AV mono support ?

robert05

Contributeur
Suite de cette discussion [lien réservé abonné] : quel est ou quels sont aujourd'hui les avantages d'une assurance vie mono support par rapport à une assurance vie multi support ?

A priori je n'en vois aucun, mais je me trompe peut être (ça m'arrive quand même de temps en temps)

Bonsoir Robert,

Un garde-fou contre l'addiction au trading d'UC, au jeu, avec tous les effets néfastes qui peuvent en découler ?

Cordialement.

lopali a dit:
Bonsoir Robert,

Un garde-fou contre l'addiction au trading d'UC, au jeu, avec tous les effets néfastes qui peuvent en découler ?

Cordialement.

Ca ne me paraît pas très sérieux : si c'est vraiment le seul avantage, tu vois le commercial AV vendre ça à son client "si vous êtes addict au jeu, ce produit est fait pour vous".
Non je me disais qu'il y avait peut être une différence au niveau de la garantie décès, de la transmission, enfin un avantage "juridique" parce qu'au strict sens financier je ne vois pas.

Désolé, mais je n'ai trouvé que ça... :biggrin:

Il y aurait même plutôt un inconvénient : L'AV mono support est en règle générale investie sur un fond euro qui supporte les prélèvements sociaux annuellement.

jodel140 a dit:
Il y aurait même plutôt un inconvénient : L'AV mono support est en règle générale investie sur un fond euro qui supporte les prélèvements sociaux annuellement.

C'est maintenant le cas aussi pour le support euros d'un multi support (j'avoue, je viens de l'apprendre)

robert05 a dit:
C'est maintenant le cas aussi pour le support euros d'un multi support
Bien sûr, et ce n'est pas si nouveau ... mais au moins tu as le choix d'investir sur un autre support dans le même contrat !

Perso....je ne vois aucun avantage :biggrin:

Quand je bossais à la banque postale les frais d'entrées étaient d'ailleurs plus élevés sur le mono-support que sur les multi...:langue:

Retour