Mehdi33 a dit:
Je ne sais pas s'il est possible de tous les ajouter après je ne souhaite pas non plus rendre le choix d'arbitrage pour les collègues compliqué.
Pour ne pas rendre le choix compliqué, il faut une offre plutôt générale qui englobe de nombreux secteurs d'activité, ou géographiques, dans un même produit, comme, par exemple : un fonds actions Monde.
Avec les fonds thématiques, c'est l'inverse : on cible précisément un secteur par fonds.
Mehdi33 a dit:
Du coup pour moi j'aimerai intégrer Actions Immobilier Monde [lien réservé abonné] pour diversifié sur l'immobilier (genre de SCPI) et peut être aussi Action Sylver Age ESR [lien réservé abonné] pour jouer l'économie Sylver qui est en croissance constante étant donné le vieillissement de la population Européenne.
Attention, ne comparez pas Actions Immobilier Monde à des SCPI. Ce fonds est investi sur des actions cotées en bourse (Unibail, Vonovia, Gecina, American Tower, etc), et va fluctuer comme les marchés financiers, et non pas comme le marché immobilier. En 2018, mauvaise année pour les marchés, le fonds a perdu 7,68%. Et en a gagné 21% en 2019!
Malgré tout, ce fonds se comporte plutôt bien dans sa catégorie, tout en affichant une volatilité plus faible que la moyenne.
Si vous voulez y ajouter Silver Age, en pensant profiter du marché croissant du vieillissement de la population, alors il faut ajouter un fonds qui investit sur ce que sera l'économie de demain en ajoutant le fonds
CPR ES Disruption.
On y retrouve principalement des valeurs US qui développent les outils et machines de demain.