Quelques questions pour LMNP !

vinceom a dit:
OK, merci. Un site comme jedeclaremonmeuble est-il ok pour toutes ces démarches ?
un très bon expert comptable, pratiquant sur ces biens propres du lmnp est à mon avis préférable,entre autre pour le conseil, mais cependant je pense que c'est un site parmi les autres qui fait le job;

CGP a dit:
VinceOM : vous pouvez me contacter en MP si vous souhaitez approfondir la question du LMNP, je peux vous accompagner
il est tout de même plus fairplay de répondre en public, cela profite à tout le monde...

bonsoir,, pour bénéficier de l'abattement de 71% en micro bic pour la location de meublés, le logement doit être classé. la notion de meublé de tourisme ne suffit pas. le classement se fait par des organismes agréés comme atout france ou gîtes de france selon les régions. le CDT de ton département peut te fournir la liste des centres agréeurs.
ne pas oublier aussi de déclarer le meublé en mairie, voir de l'enregistrer si la commune le réclame.

psykebo a dit:
ne pas oublier aussi de déclarer le meublé en mairie, voir de l'enregistrer si la commune le réclame.
c'est d'ailleurs la première chose à faire, bien avant de commencer, s'inquiéter de la législation nationale, régionale et communale; la location saisonnière autre que dans sa RP est interdite dans certaines villes et très contrainte dans d'autres...

Retour