Quelles SCPI en NP?

legarsquiconnaitrien

Membre
J'aimerai bien me lancer dans le NP de SCPI sur 10 ans et que je revendrai à terme pour éviter la fiscalité trop importante sur les revenus locatifs. Donc ce que je recherche avant tout c'est la revalorisation des parts de SCPI pour pouvoir revendre avec PV.
J'aime bien la SCPI Pierval Santé mais je m'aperçois que les parts n'ont jamais été revalorisé.
Savez-vous vers quelles SCPI je pourrai me tourner par rapport à mes souhaits? Merci

legarsquiconnaitrien a dit:
Savez-vous vers quelles SCPI je pourrai me tourner par rapport à mes souhaits? Merci
comment savoir ou prédire quels sont les supports qui vont se réévaluer dans 10ans ?

regarder le passé est une chose , en tirer des conclusions pour l'avenir en est une autre ...

une piste : peut être s'orienter vers des SCPI qui ont une stratégie HQE ?

Buffeto a dit:
comment savoir ou prédire quels sont les supports qui vont se réévaluer dans 10ans ?

regarder le passé est une chose , en tirer des conclusions pour l'avenir en est une autre ...

Oui pas simple en effet de savoir l'avenir, merci pour le renseignement

legarsquiconnaitrien a dit:
J'aime bien la SCPI Pierval Santé mais je m'aperçois que les parts n'ont jamais été revalorisé
si on écoute la logique shadock, c'est bon signe, le professeur shadokko, en lançant ses fusées dans l'espace disait que statistiquement, "plus ça rate, plus cela a de chance de réussir;"
Donc si la part n'a pas augmenté, cela laisse présager qu'elle augmentera...
Pour être plus sérieux, la politique de Pierval Santé est de privilégier des Baux longs 15, 20 ou 25 ou même 50 ans qui sont une bonne garantie pour l'avenir, en terme de stabilité de rendement;
En France, le locataire est quasi maître du jeu, et ne cherche pas forcément à avoir un bail long, car la loi lui permet de prolonger le bail à vie; donc les scpi ont des baux de 9 ou 12 ans; Alors qu'en Allemagne, le locataire n'étant pas protéger, il cherche pour la pérénnité de son business à signer un bail long, ce qui est une bonne chose pour le propriétaire;
reste à diversifier....

Buffeto a dit:

Des noms de SCPI orientées HQE?

Buffeto a dit:
PFO2 par exemple ...
Merci, SCPI française par contre. Bon ça ne me dérange pas plus que ça car si je devais prendre de la SCPI ça serait en NP, par contre à la fin de cette NP, imposition plein pot. L’idéal serait des SCPI étrangères si jamais je devais les garder une fois la PP. Il y a des SCPI un portés sur le HQE?

Tornado05 a dit:
Il y a des SCPI un portés sur le HQE?
Accimmo Pierre : orientée développement durable

Buffeto a dit:
Accimmo Pierre : orientée développement durable
J’ai oublié de dire HQE etrangeres. Acimmo pas de démembrement apparemment et françaises

Tornado05 a dit:
J’ai oublié de dire HQE etrangeres.
les normes HQE sont des normes franco-françaises .
il faudrait connaitre les normes étrangères .
jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser .

BREEAM ou LEED sont les plus répandues à l'étranger.

et pourquoi ne pas prendre directement pierre 48 (je n'ai plus son nouveau nom), scp qui achète déjà les loi 48 ou en NP pour maximiser à la revente

les loyers sont minuscules, il faut un microscope pour les voir. Est-ce qu'on enquiquine à faire du démembrement pour des loyers 1948?

Nouveau nom=Novapierre résidentiel

Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi pas du Pierre 48? Parce qu'il me semble que ça fait un moment que ce n'est plus ouvert aux souscriptions? Qu'on est loin du temps des lois 48, d'où le changement de nom. Et qu'il est plus difficile d'avoir du crédit immo pour les SCPI majoritairement capitalisantes car c'est trop bénéfique pour le contribuable.

Il ne me semble pas inutile de viser une dose de Pierval Santé via Moniwan, car les biens sont majoritairement étrangers de nos jours (fiscalité plus douce à terme), un secteur porteur, et Moniwan propose souvent du cash-back même pour du démembrement

Retour