quelle stratégie adopter

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
j'ai un PEA qui date de 2005....

dedans j'ai une ligne action ( que j'aime bien ) CNP et 2 lignes d'OPCVM de ma banque .

la stratégie au départ était d'investir mensuellement 150€ qui vont s'investir sur une des OPCVM de la banque .

question : sachant que je n'ai nul besoin de cet argent d'une part et que , d'autre part , l'OPCVM est a son plus haut depuis 5 ans ( je n'ai pas de recul plus ancien sur l'écran ) , pensez vous que je doive continuer cette stratégie d'investissement programmé ou bien dois je faire une pause dans l'investissement en attendant que l'OPCVM baisse à nouveau ?

ca peut etre le moment pour aller sur d'autres OPCVM et realiser ta plus value et repartir sur une autre OPCVM.
ou mieux repartir sur une action faiblement valorisée actuellement et qui distribue de bons dividendes, sur la durée, tu seras doublement gagnant...

cote CNP, si tu as investi progressivement dessus, ton PRU est de quoi 16 ? 17 ?
donc plutot garder vu que c'est a 15.89 €...:confus::cri:

ZRR_pigeon a dit:
cote CNP, si tu as investi progressivement dessus, ton PRU est de quoi 16 ? 17 ?

14.19 €...............................

buffetophile a dit:
14.19 €...............................

bah alors tu as une porte de sortie...

toi qui fait des prévisions plutôt avisées , penses tu que nous allons encore monter quelques temps ?

buffetophile a dit:
bon j'ai fait ca sur 89% de la ligne .

sage décision.
la résistance est a 15.9, le cours est a 15.8. pas sur que cette résistance sera cassée aujourd'hui.
et l'objectif de cours est a 15.5...

j'aurais fait pareil...

On ne le dit jamais assez mais prendre des décisions d'achat/vente sur la base du PRU est une ineptie (surtout dans le PEA où il n'y a pas d'impact fiscal).

j.bauer a dit:
On ne le dit jamais assez mais prendre des décisions d'achat/vente sur la base du PRU est une ineptie (surtout dans le PEA où il n'y a pas d'impact fiscal).

j'ai jamais dit que l'on prend des decisions achat/vente basé sur le PRU.
j'ai dit que le PRU est inférieur au prix d'aujourd'hui, certes (le but n'est pas de sortir en moins values, vu qu'il n'y a pas d'urgence);
mais surtout, qu'il n'y a pas grandement d'espoir a la hausse, qu'il n'a pas besoin de l'argent donc peut repartir sur d'autres supports avec plus de potentiel de hausse.

ce n'est jamais la fiscalité qui fait la decision, meme dans un compte titres. quand une action est mauvaise on la jette, le systeme de compensation des plus/moins values est là pour cela.

Retour