Quelle banque pour un tour du monde?

Goupil

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens ici chercher qq conseils! Après avoir fait pas mal de recherche sur les différents services que proposent les banques, il me semble que les banques en ligne sont les plus intéressantes. J’ai notamment vu chez n26, le compte Black qui propose 0 frais... mais j’aimerais être sûre de mon choix. Première chose, je voyage en couple. J’aurais donc aimé ouvrir un compte commun pour plus de facilité, mais je n’ai pas l’impression que cela soit possible chez n26...j’ailerais également profiter de l’assurance voyage pour 90jours et pour nous deux! Il semblerait que la seule solution soit d’ouvrir 2 comptes black, pour en bénéficier l’un et l’autre...quelqu’un saurait il me conseiller? Merci d’avance!

Goupil a dit:
J’ai notamment vu chez n26, le compte Black qui propose 0 frais...

Veuillez noter qu'il vous en coutera 5,90€/mois. (et que les retraits en euro sont facturés 2€ au delà de la limite de 5 par mois).
Le compte joint ne semble en effet pas être possible.

J'ai un ami qui part pour Bali durant 1 an voire plus...
Il a choisi... Monabanq (le compte tout compris à 6 €uros par mois je crois).

Dernière modification par un modérateur:
Quelques questions à se poser pour orienter votre choix :

Quels sont vos besoins en terme de paiement et de retraits (montants et nombres) ?
Quels sont vos besoins en terme d'assistance et d'assurance ?
Pour quelle durée envisagez vous de partir ? Dans quelles devises et quels pays s'effectueront ces opérations ?
Répondez-vous à certains critères de revenu et/ou d'épargne imposé par certains établissements pour bénéficier de leurs services ?

Une piste:

Vous pouvez ouvrir un compte chez Hello Bank (0€ et une prime à l'ouverture) pour les aspects suivants :
- compte joint
- assistance et assurance de la carte Visa
- paiements et retraits en euros
- retrait gratuit sur le réseau BNP Paribas Global Network et Global Alliance en devises

...et un (ou deux) compte chez C-Zam pour les paiement du quotidien en devises avec la carte Mastercard :
- paiements en devises sans commission

Il peut par ailleurs être utile dans votre contexte d'avoir des cartes fonctionnant sur différents réseaux (ici: CB, Visa et Mastercard), vous réduisez ainsi vos risque de ne pouvoir payer ou retirer de l'argent alors que vous êtes à l'autre bout du monde.

Dernière modification:
Retour