Quel placement choisir ?

MarkAntoine

Membre
Bonjour,
je m'appelle Antoine et j'ai 22 ans, je suis étudiant.
J'ai 12 000 euros à placer, mais je ne m'y retrouve pas parmis toutes les offres et je ne pense pas toutes les connaitre, donc pour ne pas faire d'erreur je fait appel a vous.
Je voudrais savoir quel placement est interessant, avec quel risque(s) si il y en a, quel taux d'i et je voudrais avoir des propositions pour un placement où je ne pourait pas prendre mon argent pendant un certain temps et d'autres propositions pour que je puisse retirer l'argent ?
Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée

Comme vous le dîtes les réponses sont multiples , il faudrait en savoir un peu plus sur l'objectif, vos projets et leur horizon, votre sensibilité aux risques, votre situation actuelle au regard de votre épargne... Il sera très difficile de vous conseiller en restant dans le principe sans en savoir plus sur vous. Les solution vous du livret d'épargne (Livret A, LEP...) à l'assurance vie plus ou moins exposée sur les marchés financiers en passant par une multitude de solution de diversification patrimoniale qui peuvent être intéressantes.
Il faut donc préciser un peu votre demande, qu'est ce que vous attendez de ce placement? Eventuellement il faut classer vos objectif entre liquidité/disponibilité, rentabilité/risque.
Ce sont des préoccupation auxquelles vous seul pouvez répondre et qui seront nécessaires pour faire un choix. Etant étudiant vous devez essayer de vous projeter dans votre avenir sur les 5 10 prochaines années ce qui ne sera pas très facile (allez vous trouver un emploi rapidement au sortir de vos étude, aurez vous rapidement un projet d'achat immobilier pour lequel vous aurez peut être besoin d'un apport....).

votre sensibilité aux risques
Je connais peu l'epargne, les placements banques etc.... mais si un risque = possibilité de perdre un parti de son argent placé, je ne veut aucun risque.

votre situation actuelle au regard de votre épargne