Quel pea ?

Okay
Par contre "Passer des anciens tarifs aux nouveaux coûte 60€ (même si c'est sans doute négociable en demandant gentiment, et si on a un encours significatif chez eux)."
>> dans mon cas effectivement je vais avoir ~50k€ à transférer sur 2 PEA (2-3 lignes d'ETF) (celui de ma femme et le mien), le cout du dépôt va être significatif... vous pensez que c'est négociable??

Je me suis planté, les nouveaux tarifs commencent dès lundi (4 mars) et non en avril, donc pas de problème pour en bénéficier.

Bonjour,
concernant Saxo Banque, est-ce que quelqu'un a une idée de la garantie des titres au Danemark ?

Après moultes recherches Google, ChatGPT me donne 100000 DKK, mais aucun moyen de lui faire cracher la source.

nmbr6x a dit:
Bonjour,
concernant Saxo Banque, est-ce que quelqu'un a une idée de la garantie des titres au Danemark ?

Après moultes recherches Google, ChatGPT me donne 100000 DKK, mais aucun moyen de lui faire cracher la source.

Bonjour,

Il s’agit d’une filiale française donc c’est la réglementation nationale qui s’applique et non danoise

Trublion a dit:
Bonjour,

Il s’agit d’une filiale française donc c’est la réglementation nationale qui s’applique et non danoise
Bonjour, c'est ce que je croyais aussi ...

Mais ce n'est pas ce que dit [lien réservé abonné]

"Fiche d’information sur la protection des dépôts [lien réservé abonné] (applicable au 1er juillet 2024)"

"Saxo France est la succursale française de Saxo Bank A/S (ci-après Saxo), un établissement de crédit danois réglementé

En tantque succursale française d'un établissement de crédit danois, Saxo France relève également du système de garantie desdépôts danois."

+

Saxo n'est plus dans la liste du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution ([lien réservé abonné])

Elle l'était dans une liste de 2019 (code interbancaire 15868).

Bonjour,
nmbr6x a dit:
Bonjour, c'est ce que je croyais aussi ...
La réponse est 1 phare en dessous de celle que vous citez :
Au sein de l'Union européenne, il a été convenu que le système de garantie des dépôts offre
une protection équivalente dans tous les pays.
La principale différence entre le système de garantie des dépôts danois
et le système de garantie des dépôts français est l'autorité qui gère ce système : pour le système de garantie des dépôts
français, il s'agit du Fonds de garantie des dépôts et de résolution (le FGDR), tandis que pour le système de garantie des
dépôts danois (qui s'applique à Saxo et Saxo France) il s’agit du Fonds de garantie danois (« Garantiformuen »).
Votre argent sur les comptes Saxo est légalement protégé par le Fonds de garantie danois jusqu'à 100 000 euros.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

La réponse est 1 phare en dessous de celle que vous citez :
Pour la garantie des dépôts nous sommes d'accord = 100000€

Je parle de la garantie des titres.

nmbr6x a dit:
Je parle de la garantie des titres.
Écrit noir sur blanc dans les CG version 1 juillet 2024 :
Par ailleurs, dans l’hypothèse où la masse de la faillite de Saxo Banque ne serait pas en mesure de restituer intégralement tous les titres du Client, alors le Système danois de garantie des dépôts et des investissements prévoit une couverture de titres jusqu’à concurrence de 20 000 euros.

Pour rappel seule la faillite de la société cotée entraine la disparition de l'action associée. En cas d'éventuelle défaut du dépositaire l'action sera rendue à plus ou moins longue échéance (hors fraude) puisque la société qu'elle représente existe toujours. Une action est un titre de propriété avant tout.

Jeune_padawan a dit:
Écrit noir sur blanc dans les CG version 1 juillet 2024 :

Pour rappel seule la faillite de la société cotée entraine la disparition de l'action associée. En cas d'éventuelle défaut du dépositaire l'action sera rendue à plus ou moins longue échéance (hors fraude) puisque la société qu'elle représente existe toujours. Une action est un titre de propriété avant tout.
Comme il ne faut jamais croire les vendeurs :biggrin: :

[lien réservé abonné]

1717632125836.png

On est bon (y)

20k contre 70k en France donc ? Je n'avais jamais relevé ce point (assez théorique à mon avis mais bon).

Sluwp a dit:
20k contre 70k en France donc ? Je n'avais jamais relevé ce point (assez théorique à mon avis mais bon).
C'est ca .. et de mémoire , c'était pareil pour Degiro / Pays-Bas (à l'époque où j'ai appris l'existence de la garantie titres = pas la même que celle des dépôts bien plus connue)

Retour