Quel est le montant de ma retraite.

naideau a dit:
vous me faite pitié avec vos 300K

Pour un 1er message sur le forum, je pense que c'est très bien.
Merci pour votre implication.

bougnat a dit:
Pour un 1er message sur le forum, je pense que c'est très bien.
Merci pour votre implication.
d'habitude je ne réagi pas mais la j'ai pas pu m'empecher, mais un forum est fait pour s'exprimer non ?

S'exprimer ce n'est pas dire des âneries sans argumenter.
Si tu as un point de vue et que tu es capable de détailler, pas de problème.
Si c'est pour dire un truc comme ça sans raisonnement, je pense que tu seras mieux sur un autre forum.

et il n'y a pas d'habitude....c'est ton 1er message ici. ;)

naideau a dit:
vous me faite pitié avec vos 300K
Mouaarff !! Eh ho, l'autre il touche 300K francs CFA annuels et il vient frimer !

naideau a dit:
d'habitude je ne réagi pas mais la j'ai pas pu m'empecher, mais un forum est fait pour s'exprimer non ?
C'est comme en psychiatrie, il y a aussi des moments pour s'exprimer mais là je sens en toi le pratiquant !

naideau a dit:
d'habitude je ne réagi pas
C'est dommage, vu le niveau, on va se marrer ! Viens plus souvent, je te garde une place à coté de moi !

naideau a dit:
j'ai pas pu m'empecher,
Normal, au bout d'un moment les effets des psychotropes s'estompent !

n'en déplaise à certains, oui quelqu'un qui gagne 300K par an (tant mieux pour lui je suis pas jaloux) et qui vient se plaindre je trouve ça limite indecent.C'est facile de critiquer la France mais comme le dit Buffeto, il peut voir ailleur si l'herbe est plus verte.Donc les réactions que ça provoque me font bien rire et montre bien l'ouverture d'esprit de certains.Bonne journée à tous.

naideau a dit:
montre bien l'ouverture d'esprit de certains..
tu peux aussi te mettre à sa place et comprendre sa problématique, apporter une vision constructive et faire avancer le débat. ...plutôt que de juger .

Parce que pour le coup, tu viens faire une critique facile sans ouverture d'esprit : exactement ce que tu viens de reprocher dans ton commentaire d'avant !

naideau a dit:
n'en déplaise à certains, oui quelqu'un qui gagne 300K par an (tant mieux pour lui je suis pas jaloux) et qui vient se plaindre je trouve ça limite indecent.C'est facile de critiquer la France mais comme le dit Buffeto, il peut voir ailleur si l'herbe est plus verte.Donc les réactions que ça provoque me font bien rire et montre bien l'ouverture d'esprit de certains.Bonne journée à tous.
Dans ce cas, prends l'habitude de bien formuler car ton intervention initiale laissait simplement supposer une réaction hyper condescendante, et non pas choquée par un étalage de revenus mâtiné de plaintes.

Nous sommes deux à avoir réagi, et l'un et l'autre avons compris la même chose, à savoir la première interprétation.

Car dans le premier cas, ce n'est pas intelligent. Dans le second cas, c'est hyper défendable mais exprime bien ta position et argumente là pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

Buffeto a dit:
le principal était quand meme de citer Buffeto .......:cool:
il faut toujours citer ses maitres :biggrin::biggrin:

lebadeil a dit:
Cher Maitre Buffeto, age ou hauteur ? :cool:
avec le temps ces chiffres vont varier de façon inversement proportionnelle ......il parait que c'est pour tout pareil :sick:

Buffeto a dit:
avec le temps ces chiffres vont varier de façon inversement proportionnelle ......il parait que c'est pour tout pareil :sick:
Oui c'est exact.

La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer - JJ Rousseau

1662129012940.png

lebadeil a dit:
La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer - JJ Rousseau
il aimait à se contredire car n'est ce pas lui qui a dit : " l'homme nait bon et c'est la société qui le corrompt ".

j'en déduis qu'il devait quand même picoler un max le Jean jacques :cool:

Buffeto a dit:
oui votre sérénité.....
mais comme il s'agit de retraite, on ne peut pas être licencié GL.

Nature a dit:
Globalement, le Canard Enchainé est célèbre pour les faits qu'ils dénoncent et par leurs commentaires satiriques.
Jamais entendu dire qu'ils n'étaient pas objectifs. Tu ne confonds pas avec Valeurs Actuelles ou le Figaro ?

Bon, c'est sur que si tu les compares aussi avec BFMTV et LCI, le Canard est effectivement partisan tandis que ces deux chaines sont des havres d'indépendance mondialement reconnues que même les aliens nous envient ...
Je n'ai pas envie de débattre sur les journalistes et la presse: leur principal objectif est d'informer mais aussi de vendre du papier et le Canard connaît les ficelles.
De plus c"est hors sujet.
Il se trouve que j'ai suivi le débat des partenaires sociaux lors de la dernière réforme des retraites AGIRC et ARRCO et je ne partage pas la caricature que vous en faites, rien de plus.

Retour