lucienbramard
Contributeur régulier
niklos a dit:Il y a pas l'option pour moi.
Ce que je veux faire de mes placements à terme : En vivre en me tirant l'équivalent d'un salaire avec les dividendes.
La plus proche parmi les options possible est "Se constituer un complément de retraite" mais pas totalement vraie non plus car je suis persuadé que je n'aurai jamais d'autre retraite que celle que je me serai faite. Donc ça serait plutôt "se constituer une retraite" et en profiter dès que possible.
Wow pourquoi tu n’aurais pas de retraite ?
On entend énormément cela parmi les jeunes mais je ne comprends pas une telle inquiétude. À la limite de dire qu’elle ne sera pas hyper élevée OK, ou dire qu’on capitalise pour se tranquilliser oui, mais je pense que notre système de retraite survivra même si cela nécessitera sans doute des ajustements.
Une remarque concernant le sondage : j’avoue ne pas arriver à comprendre la privation toute une vie d’investissement pour ne pas en profiter et tout léguer à ses enfants (même si je respecte bien entendu ce choix). Pour moi on investit avant tout pour soi, et s’il reste quelque chose pour les enfants eh bien tant mieux. Nous, on a bien commencé de zéro non ?