Que faire d'une vieille assurance vie bancaire dormante

Les 0,9% et 0,5% sont les frais de gestion.

Le 2,6% c'est le rendement annuel du F€ oui
Chez Boursorama c'était 3,1% l'année dernière.

Oui tu peux obtenir un meilleur rendement mais le risque de perte sera automatiquement plus élevé !

régalade a dit:
Les 0,9% et 0,5% sont les frais de gestion.

Je ne pense pas car c'est ce que je vois quand je fais un versement libre :
1716561911313.png
Ils parlent bien de frais sur investissement UC.

J'ai trouvé le taux de frais de gestion annuel, il est de 0,75% du moins sur ce support là à capital garanti. Je ne sais juste pas si c'est le même pour les UC.
1716562334969.png

Ah oui effectivement, 0,9% de frais de transaction. Je n'avais jamais vu ça.
Le montant des frais de gestion sur les UC sera indiqué dans les CGV.

Les FdG sur F€ ne sont pas super intéressants pour comparer les AV, c'est plus simple de regarder la performance nette du F€ (c'est celle-ci qui est annoncée partout).

Pour ceux que ca intéressera je donne des nouvelles de ce sujet.

J'ai pu obtenir confirmation des frais sur ma veille AV de +8 ans. Les frais de gestion sur l'AV actuelle sont bien de 0,75% et les frais sur versement sont normalement à 1% mais il peut y avoir un taux plus intéressant si versement d'au moins 25% d'UC. Ca confirme un peu ce que j'avais comme pourcentage donc quand je faisais des simulations.

On m'a proposé de faire un transfert sur un nouveau contrat pour conserver l'ancienneté et obtenir un peu mieux si je dépose 15 ou 50k, ce qui permet d'avoir des frais de gestion à 0,65 et une meilleure perf du fonds euro, sur 2023 ils ont fait 2,60% de base, mais 2,70% et 2,75% si l'encours global était de +15k ou +50k. Les frais de gestion restent les mêmes.

Je n'ai pas encore tenté de négocier à 0 les frais de versement, même en proposant de placer 50k ! Mais les frais de gestion ne m'ont pas l'air d'etre un problème.

Bon par contre les supports même sur le nouveau contrat ne font clairement pas rêver, je ne vois pas pour l'instant sur quoi placer des fonds.

J'aimerais essayer de calculer du coup à quel moment c'est intéressant de préférer cette AV ayant 8 ans à une AV nouvellement ouverte pour déterminer la perf à viser pour que ca soit plus intéressant. Parce que bon si c'est pour avoir une perf deux fois moindre sur cette vielle AV du aux supports, peut etre que du coup l'avantage fiscal n'a plus d'intéret. En clair, j'aimerais bien comprendre à quel moment ca devient plus intéressant de mettre 50k sur une AV récente "fiscalisée" que sur une AV ancienne "non fiscalisée" mais dont les perspectives de rendement sont clairement moindres.

Retour