Que faire des loyers des SCPI sur AV

Abitbol

Membre
est ce que tu as la possibilité de réinvestir les revenus de la SCPI A sur une SCPI B ?

sinon ces SCPI sont assez classiques et bien connues donc pas trop de mauvaises surprises à attendre . donc pourquoi ne pas réinvestir les revenus perçus ?
Oui, je réinvestis librement, même sur une autre SCPI , tant qu'elle est dispo sur Spirit 2

Abitbol

Membre
du coup ca peut te permettre d'investir sur une autre SCPI
Yep, réinvestir sur une ou des SCPI semble une bonne chose à faire.
En dehors des 5 que j'ai choisies, as-tu des idées de SCPI intéressantes sur Spirit 2 par hasard ?

Et tant que j'y suis, je n'ai pas trouvé de topic qui en parle (mais peut-être ai-je mal cherché), ai-je quelque chose à perdre ou à gagner à passer de Linxea Avenir 1 à Avenir 2 ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
En dehors des 5 que j'ai choisies, as-tu des idées de SCPI intéressantes sur Spirit 2 par hasard ?
pour ca il faudrait que je connaisse la liste de celles qu'ils proposent
ai-je quelque chose à perdre ou à gagner à passer de Linxea Avenir 1 à Avenir 2 ?
aucune idée . je ne connais pas les différences entre ces contrats ...il doit exister une centaine de contrats AV difficile de tous les connaitre .

Question à propos du suivi du versement des loyers par ces différentes SCPI en AV :
Si vous possédez un contrat Spirica Mes Placements-Liberté destiné à contenir jusqu'à 100% de SCPI, avez-vous remarqué les retards de Primovie et Primopierre, ou bien suis-je le seul ?
Nous sommes déjà le 12 mai à 18h passées, et les loyers du 1er trimestre n'ont toujours pas été crédités sur le compte en euros.

suite :)
Je commence à m'impatienter car j'aimerais disposer de cet argent pour pouvoir faire un arbitrage en ligne, probablement en leur préférant des SCPI qui paient avec une date de valeur acceptable, comme Epargne Pierre, PFO2, PF Grand Paris, ou à la rigueur Activimmo qui paie tard mais avec un rendement supérieur à 6%.
Mais certainement pas pour le laisser dormir sur un compte en euros qui ne rapporte presque plus rien, avec un taux d'inflation qui s'envole.

galessin

Membre
Bonjour , sur un autre contrat Linxea spirit , également aucun versement de ces 2 SCPI toutes les autres ont déja payé depuis + de 2 semaines , c'est assez honteux.

C'est assez honteux, oui, si c'est volontaire, comme nous commençons à être nombreux à le penser, et que le gestionnaire de ces 2 SCPI (Primonial Reim) se fait de la trésorerie à bon compte sur notre dos en tirant sur les délais de paiement des loyers.

En tout cas, ça n'inspire pas confiance. En ce qui me concerne, j'éviterai dorénavant d'investir dans une SCPI gérée par Primonial, à savoir Primopierre, Primovie, Patrimmo Commerce, etc.

D'autant qu'avec ce mois systématique de retard dans le paiement de leurs loyers, les performances annoncées de ces SCPI devraient être affectées d'un coefficient 11/12 (comprenez 11 mois reçus sur les 12 mois de l'année), quand vous les comparez aux autres.
Par exemple, les 4.77% de Primopierre ne sont en réalité plus que du 4.77% x 11/12 = 4.37%
Ce n'est pas énorme comme différence, mais quand même. :)

Comme vous le savez sans doute, chez Meilleurtaux Placement et avec le contrat Mes placements-liberté, nous sommes un certain nombre à avoir pu faire dès la fin avril des arbitrages en ligne gratuits et vite validés, en se portant acquéreurs de nouvelles parts de SCPI, génératrices de loyers dès le mois de mai, car le fonds en euros a été crédité suffisamment tôt (date de valeur 20/4 à 25/04, s'agissant des loyers du 1er trimestre) par des SCPI comme Epargne Pierre ou PFO2 ou encore PF Grand Paris. Pour mémoire, leurs performances annoncées pour 2021 ont été respectivement : 5.36%, 4.59%, et 4.42% avec des constantes réévaluations en plus. Ces taux sont à comparer à celui de Primopierre : 4.77% que je transformerais volontiers en 4.37% en raison de ses retards de paiement systématiques. D'aucuns diront que je pinaille. :)

Peut-être, mais je suis assez agacé par mon impuissance à les faire bouger. :mad:

galessin

Membre
Bon je viens davoir Linxea au tel .

On m'a dit que cest Spirica qui a du retard sur plusieurs Scpi , aucune justification er aucun délai même approximatif .

Donc si vous voulez en savoir plus essayez de contacter quelqu un de plus coopératif....

lebadeil

Contributeur régulier
Pour mémoire, leurs performances annoncées pour 2021 ont été respectivement : 5.36%, 4.59%, et 4.42% avec des constantes réévaluations en plus. Ces taux sont à comparer à celui de Primopierre : 4.77% que je transformerais volontiers en 4.37% en raison de ses retards de paiement systématiques.
Bonjour @Richard 1er , je lis avec attention les performances affichées mais je reviens quand même sur les frais (valeur de retrait, frais de souscription, ) + possible reversement partiels des loyers 85% , pour comparer les SCPI , lien ici post 12.
A voir si on traite ce sujet dans ce fil ou le fil avec le lien indiqué, pour poursuivre la réflexion de comparaison des SCPI , et si quelqu'un a une idée ?