Spel
Contributeur
Pour info j'ai eu primovie le 05 sur mon compte (investit en direct) et primopierre le 05 également sur AV cnp
La française et pierval paient fin avril par contre
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci Richard 1e, pas de préférence pour ma part entre Mes placements Liberté /Spirica ou Linxea / Spirica. Le sujet principal est de comprendre dans quoi on se lance , et ce que ça rapporte avec conditions éventuelles (comme des investisseursRichard 1er a dit:En réponse à lebadeil :
j'avais essayé moi aussi sans le savoir d'avoir sur mon tableur Excel une démarche analogue à la vôtre, mais pour le contrat Mes placements-Liberté de Spirica, Lire la suite (que je compte rédiger quand j'en aurai le temps)
Ah ? OK. Merci du renseignement.Spel a dit:Pour info j'ai eu primovie le 05 sur mon compte (investit en direct) et primopierre le 05 également sur AV cnp
J'irai voir de plus près ce que vous avez pris en compte dans votre tableau Excel (tableau et tableur), mais il est clair qu'une SCPI donnée aura des rendements différents selon que vous l'aurez investie en direct, ou dans différentes assurances vies aux conditions très variables : frais d'entrée, valeur de souscription , valeur de retrait, frais de gestion des UC, etc.lebadeil a dit:Merci Richard 1e, pas de préférence pour ma part entre Mes placements Liberté /Spirica ou Linxea / Spirica. Le sujet principal est de comprendre dans quoi on se lance , et ce que ça rapporte avec conditions éventuelles (comme des investisseurs), et comparer des SCPI en prenant en compte les différents paramètres…bon, je sais que ce n’est pas facile …
![]()
Eh bien bravo, et merci pour le tuyau malin. Je trouve que vous avez bien trouvé votre pseudo, nonolulu62 !nonolulu62 a dit:Bonjour. Sur mes Selectinvest, je touche les dividendes tous les 3 mois qui me permettent de rembourser un prêt. Comble de l’ironie, le taux offert de ces SCI est supérieur à celui du prêtEt grâce au Pinel je ne suis pas imposable…
Richard, Trop compliqué !Richard 1er a dit:J'irai voir de plus près ce que vous avez pris en compte dans votre tableau Excel (tableau et tableur), mais il est clair qu'une SCPI donnée aura des rendements différents selon que vous l'aurez investie en direct, ou dans différentes assurances vies aux conditions très variables : frais d'entrée, valeur de souscription , valeur de retrait, frais de gestion des UC, etc.
Finalement, il nous faudrait inventer un tableau de calcul Excel intégrant dans une seule et même formule de calcul tous ces éléments du contrat d'AV.
Une SCPI par ligne, et une colonne par type d'assurance vie (ou l'inverse !).
Bref un joli petit casse-tête chinois, juste pour le plaisir, pour ceux qui les aiment.![]()
Oui, en ce qui me concerne, c'est depuis ce matin pour Primovie et depuis hier pour Primopierre, les deux étant crédités en valeur 29/04 comme il est normal.galessin a dit:Bah la personne que j'ai eu au tel n'est pas rentré dans le détail donc quand elle a dit plusieurs scpi elle voulait surement dire les 3 scpi de primonial qui avaient du retard ...
Après moi je suis sur Linxea Spirit pas sur mes placement libertés ils ont pas eu de retour ou alors ils prennent pour un jambon en me disant être au courant de rien.
J'ai également eu le versement de primopierre mais tjrs rien pour primovie ...
OK, j'aime autant, ça sera rapide, car je l'ai déjà fait pour moi. Il fallait bien que je compare les rendements respectifs de ces différentes SCPI pour savoir lesquelles prendre de préférences pour un contrat d'AV donné.lebadeil a dit:Richard, Trop compliqué !
Prenons le cas d'une assurance vie , tu choisis celle qui t'arrange, et une SCPI par ligne. Ca sera deja pas mal![]()
OK parfait, est ce tu peux le partager sur le forum stp ?Richard 1er a dit:OK, j'aime autant, ça sera rapide, car je l'ai déjà fait pour moi. Il fallait bien que je compare les rendements respectifs de ces différentes SCPI pour savoir lesquelles prendre de préférences pour un contrat d'AV donné.
Oui, je penserai à le faire là-bas (je n'ai pas oublié ton lien, rassure-toi), mais quand j'aurai plus de temps et d'envie. Lundi sans doute ?lebadeil a dit:OK parfait, est ce tu peux le partager sur le forum stp ?
Buffeto a dit:pour ca il faudrait que je connaisse la liste de celles qu'ils proposent
Buffeto a dit:aucune idée . je ne connais pas les différences entre ces contrats ...il doit exister une centaine de contrats AV difficile de tous les connaitre .