Que faire des loyers des SCPI sur AV

Abitbol

Membre
Bonjour,

Les premiers loyers de mes SCPI logées au sein de mon AV Linxea Spirit 2 sont tombés.
Automatiquement, ils vont sur le fonds euros. Mais je me pose du coup une question toute bête : que faire de ces loyers ?
Les laisser sur le fonds euros est une option, mais j’hésite à les investir sur un placement potentiellement plus rémunérateur sans être trop risqué (j'ai mon PEA pour ça). Alors les réinvestir immédiatement sur les mêmes SCPI ? Peut-être les investir sur une SCI ?

Bref, je viens prendre vos avis. Que faites vous des loyers de votre côté ?

Abitbol

Abitbol

Membre
réponse basique : quel est ton objectif ?
Question importante, je vais donc résumer ma situation.
J'ai une part de liquidités suffisante pour parer aux imprévus (livret A, LDD)

J'ai un PEA % 100 ETF world (investissement fixe mensuel), pour l'aspect rentabilité / risque.

J'ai 2 AV.
La première sur Linxea Avenir 25% fonds euros (opportunités qui vient de "disparaitre"), 25% ETF World, 25% SCI Novaxia, 25% SCI Silver Avenir. Je ne verse plus depuis la disparition du fonds euros, je n'ai pas fait le transfert sur Linxea Avenir 2, j'hésite à le faire, je ne suis pas certain que j'y gagne quoi que ce soit (je ne suis pas certain d'y perdre quoi que ce soit non plus d'ailleurs...)
La deuxième Linxea Spirit 100% SCPI (Primovie, PFO2, Epargne Pierre, PF Grand Paris, Immorente, 20% chacune). Et donc maintenant le fonds euros qui s'est ouvert avec les loyers.

Mes objectifs sont assez simples : ce sont des placements à long terme, en préparation soit de mes vieux jours (j'ai 42 ans), soit pour créer un patrimoine à mes enfants.
D'où le PEA pour la rentabilité, et les AV pour un rendement meilleur que des livrets, mais moins risqué que le PEA.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Celles-ci : Primovie, PFO2, Epargne Pierre, PF Grand Paris, Immorente, (environ 20% chacune sur l'AV Spirit 2)
est ce que tu as la possibilité de réinvestir les revenus de la SCPI A sur une SCPI B ?

sinon ces SCPI sont assez classiques et bien connues donc pas trop de mauvaises surprises à attendre . donc pourquoi ne pas réinvestir les revenus perçus ?