ptz TROP flou ???

LOULOUYO15

Nouveau membre
Bonjours nous somme un couple avec 1 enfant de 3 ans et envisagions d'acheté une maison dans l'avenir .
pour une 1 ère acquisition

on a mis en place avec notre banque en novembre 2015 un PEL taux de 3.10% , pour obtenir 10 % d'apport, calculer la capacité d'emprunt 770 moi avec assurance = 150 000 euro + 13600 frais de notaire ...

on regarde les maisons leur prix mais avec un PTZ en zone b1 dans l'ancien avec 25% de travaux = minimum 37500euro

ma capacité d'emprunt serait de 112500 euro mais 40% du bien financé ?? comment calculer le gain d'un PTZ ?

quel serais le mieux acheté une maison sans trop de travaux approchant notre capacité d'emprunt
ou investir dans une maison au coût beaucoup moins élevé mais avec travaux avec PTZ ?

nous somme du nord donc beaucoup de maison, des années 30

en vous remercient beaucoup par avance

LOULOUYO15 a dit:
quel serais le mieux acheté une maison sans trop de travaux approchant notre capacité d'emprunt
ou investir dans une maison au coût beaucoup moins élevé mais avec travaux avec PTZ ?
J'ai du mal à comprendre la question.
Vous vous demandez si il vaut mieux payer moins cher un bien ?
Ou alors, j'ai pas compris!

re bonsoir :sachant que dans mon secteur de recherche, les maisons anciennes ( neuve trop chère ) sont mal isolé ou avec d'autre travaux a prévoir et elles approchent mon plafond de capacité d’emprunt .

d'autre maison sont beaucoup moins onéreuse mais nécessite de gros travaux mais avec parfois du potentiel donc c'est un peu ( un peu) repartir de zéro en utilisant un PTZ pour obtenir une maison de meilleur qualité .

j'essaye de connaitre le gain d'un PTZ ? des avis pour mieux le comprendre le PTZ

en vous remercient par avance

HAUTS DE FRANCE "au nord c'étais les corons" mais maintenant tous naturiste ??? :biggrin:

LOULOUYO15 a dit:
j'essaye de connaitre le gain d'un PTZ ? des avis pour mieux le comprendre le PTZ
Le PTZ, c'est un crédit sans intérêt, donc qui coute moins cher qu'un crédit classique.

Pour l'intérêt entre un bien à rénover et un bien fini, c'est du cas par cas, il vous faudra donc faire vos calculs.

Bonjour,

J'achète également avec un PTZ dans le Nord, dans le neuf pour ma part. En gros, s'il n'y avait pas au le PTZ, j'aurai du choisir un logement 25 000 euros moins cher...

Avec le PTZ ta capacité d'emprunt augmente forcément... car tu vas économiser au moins 10 000 € d'intérêts... + le différé de 15 ans qui te permet de négocier ton prêt classique à la banque sur 15 ans (taux d'intérêts donc moins élevés que sur 25 ans).

Après dans l'ancien, il faut être prêt à faire de gros travaux, ca c'est un choix personnel de chacun et il faut bien évaluer le budget travaux... mais ça peut être une très bonne opération.

Retour