PTZ+ oublié...

alexandre k

Nouveau membre
Bonjour,

nous avons fait un prêt pour une auto-construction en fin d'année 2010, à ce moment nous ne pouvions prétendre au prêt à taux zéro. Notre dossier s'est progressivement constitué en ce début d'année et nous venons de recevoir les contrats. La banque avait envoyé notre dossier à la "maison mère" pour justement éditer les contrats et, cette maison mère a justement posé la question du PTZ +, à savoir, pourquoi n'y a t'il pas de PTZ+ dans ce dossier ?
La banque nous a contacté et nous avons alors appris que nous nous pouvions bénéficier du PTZ +!
Elle nous propose 2 solutions : abandonner le dossier et refaire un nouveau dossier avec le PTZ +(sauf que nous ne pouvons pas repousser la date de notaire et en plus, alors que notre 1er dossier est passé "grace" au coup de pouce de notre courtier, la conseillère m'a gentillement fait comprendre que même avec la PTZ+ notre dossier resterait très "limite" et donc pas sûr qu'il obtienne l'accord !!! Ou alors, nous devons donner les justificatifs stipulants que nous renonçons au PTZ+ alors qu'aucune proposition ne nous a été faite !!
Ce PTZ s'élève à 30000 euros et avec le lissage nous aurions gagner 40 euros / mensualité sur 30 ans. De plus nous avions eu en décembre un taux très élevé à 4.65 car nous sommes autoconstructeur !
Malheureusement nous ne pouvons refaire un nouveau dossier avec PTZ+ car nous n'avons plus le temps necessaire. Mais que pensez vous des pratiques de cette banque, à savoir : ne pas nous avoir proposé de PTZ+ alors que nous y avons droit et qui plus nous demander par écrit à renoncer à ce PTZ qui ne nous a pas été demandé !!! ???

Merci pour le temps que vous prendrez à lire ce mail ! et peut-être nous apporter des éléments de réponses...


Alexandre
 
avant de vous repondre, quel est le montant total emprunté sur ce projet ?
 
225000 euros (terrain à 145000)
 
wouahou la maison a 440K€ !! sacré projet ! Félicitations.
 
Retour
Haut