PTZ et Immigration

poutoubix

Membre
Bonjour,

J'ai contracté en 2007 un PTZ, en 2011 je compte immigrer au Canada sans la contrainte d'une mutation.
Je souhaiterais donc savoir si dans ces conditions je peux mettre mon appartement en location sans problème ou si je dois rembourser obligatoirement mon PTZ avant.

Merci par avance de votre aide !!!

Que ce soit pour la Canada ou le chef lieu du département voisin : même combat, remboursement obligatoire du PTZ si vous ne l'occupez plus.

Merci pour cette réponse.
Cependant, j'ai cru lire que si on prenait une année sabbatique ou si on partait travaillé à plusieurs kilomètres de chez soi, on pouvait louer sans remboursement

Bonjour,

Oui, dans des conditions très précises, il y a possibilité de location :
1) - Mobilité pour raison professionnelle (> 70 km) ou familiale (Chômage > 1 an - Problèmes santé importnts - décès - divorce)
2) - Le locataire doit être éligible au PTZ (revenus)
3) - Durée location <= 6 ans
4) - Plafond loyer = 5% du montant de l'opération
5) - Déclaration à la Direction Départementale de l'Equipement ( + banque prêteuse pour information)

Cordialement

Aristide a dit:
1) - Mobilité pour raison professionnelle (> 70 km)
Ben, pour le Canada, ça doit le faire.

Sinon partir ailleurs signifie émigrer, pas immigrer.

Ceux qui arrivent au pays, eux, sont des immigrants. A leur tour ce sont des émigrants pour le pays qu'ils quittent.

Oui mais les conditions de locations sont restrictives vous ne mettez pas le loyer que vous voulez ni le locataire que vous voulez.

Merci pour la leçon de vocabulaire...

Quand vous me dites que le loyer doit être contrôlé; par ex pour un remboursement de 800€ par mois et sachant que je peux louer mon appart en tant normal à environ 950€ par mois, à combien le PTZ me permet de le louer ?

Quel prix votre logement.

Prix x 5 % et divisez par 12 pour avoir le montant maximum du loyer que vous pouvez demander.

merci encore pour toutes vos réponses!!! En résumé ce n'est vraiment pas avantageux de louer avec un PTZ qui court :triste:

Vous pourriez aussi voir la moitié pleine du verre : vous pouvez quand même louer.

Certainement mais qd ça ne rembourse pas votre prêt et que vous avez d'autres frais notamment quand vous déménagez à l'étranger c'est un peu dur de tout pouvoir régler...

Le plafond est quand même généreux.
Rembourser votre prêt ? Puis quoi encore, votre billet d'avion, les vacances ?
La question ne se pose pas comme ça. C'est Niet, pas de location possible, vs. location d'un montant assez proche du marché.

EMI a dit:
Le plafond est quand même généreux.
Rembourser votre prêt ? Puis quoi encore, votre billet d'avion, les vacances ?
La question ne se pose pas comme ça. C'est Niet, pas de location possible, vs. location d'un montant assez proche du marché.

merci pour cette agréable intervention...

Accepter de bénéficier de l'aide de l'Etat pour sa résidence principale implique quelques contraintes. Demander en + que le loyer paie le crédit, faut rester raisonnable. Pourquoi pas aussi une suspension des mensualités le temps que l'installation au canada soit bien terminée.

je voulais juste un réponse que j'ai eu et je vous en remercie, mais pas de leçons de morale que je trouve déplacées

Hello à tous,

Le HIC, c'est que quand il disent Mobilité professionnel, c'est être muté à plus de 70 km non?

Moi je pars à Montréal en janvier 2010, et je suis entrain de voir avec ma banque quoi faire à cause de ce fichu prêt à taux zéro. C'est vrai qu'il arrange dans bien des cas, mais pour les jeunes qui veulent bouger, ils ont un poids dans les épaules. Sachant que je démissionne de mon poste pour partir, je ne suis pas "muté"

Vous confirmer? Ou vous pensez que du moment que vous parter, vous avez le droit de louer?

Oui mais pendant un maximum de 6 ans et au tarif HLM, de plus le locataire doit répondre à certains critères de ressources. Donc autant oublier tout de suite l'idée de louer, et soldez le PTZ. Pis un jeune qui sait qu'il vaut bouger il réfléchit avant d'acheter trop tôt.

Merci pour votre réponse Utopiste,

Ok je vais me renseigner quels sont les tarifs HLM de mon coté. C'est vraiment sympa. Cependant dire que "un jeune qui sait qu'il vaut bouger il réfléchit avant d'acheter trop tôt" me parait un peu "Utopique". Je comprend votre point de vue, mais je n'adhère pas. Penser que je vais habiter dans le logement que j'ai acheté pendant 28 ans me fait froid dans le dos, sachant que le remboursement du ptz est prévu dans 25ans.

Merci encore pour vos infos,

Krichouu

utopiste a dit:
. Pis un jeune qui sait qu'il vaut bouger il réfléchit avant d'acheter trop tôt.

je trouve qu'au contraire c'est faire preuve de maturité que de choisir de s'engager à etre propriétaire.....
par contre la vie moderne ne nous guaranti jamais qu'on va rester au meme endroit pendant un si long temps, comme le soulignait justement Krichouu....

c clair et je suis tombé dans le probleme
la solution pour toi, ca serait de faire un echange d'habitation temporaire avec une famille canadienne par exemple

Retour