Prorogation convention cosse louer abordable

Ce qui est dit par Kizzo est impossible puisqu'il n'est plus possible de transmettre de nouvelle demande. Seule les conventions en cours peuvent rester valable . Me concernant le LOC avantage 2 est beaucoup plus intéressant de le cosse intermédiaire. Les plafonds des locataires sont plus haut, certes j'ai du baisser le loyer mais je récupérer 35% des loyer en crédit d'impôt. Dans mon cas 80€ de plus par mois et mon locataire paye moins chers de loyer (tout le monde y gagne)

< jusqu'à la fin du bail ou à sa tacite reconduction si c'est le même locataire en place >
Comment comprend t'on < sa tacite reconduction si c'est le même locataire en place > : le début ou la fin des tacites reconductions ?

cmdurand a dit:
Ce qui est dit par Kizzo est impossible puisqu'il n'est plus possible de transmettre de nouvelle demande. Seule les conventions en cours peuvent rester valable . Me concernant le LOC avantage 2 est beaucoup plus intéressant de le cosse intermédiaire. Les plafonds des locataires sont plus haut, certes j'ai du baisser le loyer mais je récupérer 35% des loyer en crédit d'impôt. Dans mon cas 80€ de plus par mois et mon locataire paye moins chers de loyer (tout le monde y gagne)
J'ai peut-être mal compris.
Ex : conventionnement ANAH Cosse jusqu'à février 2025.
Je change de locataire en novembre 2024.
Je fais un bail de 6 ans.
Que se passe-t-il ?
Je peux être en Loc'Avantage ? Je peux rester en Cosse ?

Kizzo a dit:
J'ai peut-être mal compris.
Ex : conventionnement ANAH Cosse jusqu'à février 2025.
Je change de locataire en novembre 2024.
Je fais un bail de 6 ans.
Que se passe-t-il ?
Je peux être en Loc'Avantage ? Je peux rester en Cosse ?
pardon, je n'avais pas compris que vous alliez faire rentrer un nouveau locataire avant la fin de votre convention.
donc oui vous garderez les avantages cosse jusqu'au départ du locataire.

Regardez toutefois car LOC avantage est plus avantageux (enfin pour chaque cas , taille du logement / localisation / taux d'imposition, cela doit être différent

Vous restez en Cosse , de toute manière le loc'avantage s'éteint le 31/12/2024

Ah ben quelque part ça m'arrange de rester en Cosse et de ne pas avoir à refaire des papiers avec l'Anah
Mais quelle nébuleuse !!!🤯🤯🤯

A tout hasard, n'ayant jamais loué à un particulier jusqu'à présent (que des asso) il y a un modèle spécifique pour un bail solidaire à un particulier ?

timoko a dit:
Vous restez en Cosse , de toute manière le loc'avantage s'éteint le 31/12/2024
Je ne connais pas la situation de Kizzo mais en signant comme le propose l'Anah dès maintenant (avant la fin du cosse) un loc avantage, il pourra beneficier de ce dispositif 6 ans, alors que le cosse s'éteindra au départ du locataire ...

Tout dépend donc de ce que vous souhaitez faire concernant le logement

cmdurand a dit:
Tout dépend donc de ce que vous souhaitez faire concernant le logement
Héhéhé ça pourrait dépendre du temps pendant lequel le locataire resterait en place...
Aujourd'hui pas de projet de vente, il s'autofinance plutôt bien, taux bas, n'a pas particulièrement pris de valeur, encore pas mal de prêt par rapport à son prix...

Pour les bailleurs tentés par une convention loc'avantage, ne pas inclure dans le bail la tacite reconduction du bail mais le renouvellement du bail au loyer de marché.

timoko a dit:
Pour les bailleurs tentés par une convention loc'avantage, ne pas inclure dans le bail la tacite reconduction du bail mais le renouvellement du bail au loyer de marché.
C'est admis pour un bail d'habitation ?

@Kizzo
Le renouvellement du bail oui , au loyer de marché pas certain mais pourquoi pas vu que la convention est terminé , à approfondir avec un expert de la communautée pour la légalité.

timoko a dit:
@Kizzo
Le renouvellement du bail oui , au loyer de marché pas certain mais pourquoi pas vu que la convention est terminé , à approfondir avec un expert de la communautée pour la légalité.
Je vais vérifier car beaucoup de clauses des baux d'habitation sont d'ordre public

Retour