Promesse de vente qui se termine le 30 avril, que faire?

Bonjour,
Vous allez renvoyer l'offre signée à votre banque une fois le délai de réflexion de 19 10 jours respecté. Vous transmettre copie au notaire.
Lorsque le notaire sera en mesure de vous faire signer l'acte définitif, il demandera le déblocage des fonds à la banque.
Vous commencerez à payer l'assurance des votre acceptation de l'offre de prêt auprès de la banque.
Vous commencerez à payer vos échéances (sauf dispositif de différé) après le déblocage des fonds au notaire.

Dernière modification:
cedricmr a dit:
Bonjour,
Vous allez renvoyer l'offre signée à votre banque une fois le délai de réflexion de 19 jours respecté. Vous transmettre copie au notaire.
Lorsque le notaire sera en mesure de vous faire signer l'acte définitif, il demandera le déblocage des fonds à la banque.
Vous commencerez à payer l'assurance des votre acceptation de l'offre de prêt auprès de la banque.
Vous commencerez à payer vos échéances (sauf dispositif de différé) après le déblocage des fonds au notaire.
Super merci, c'est très clair! donc l'assurance je la paye dès le début mai et mes échéances dès que tout sera fait avec le notaire!

youj a dit:
Ca y est nous avons reçu l'offre de prêt de la banque, à retourner le 29 avril!

Attention, si vous avez reçu l'offre aujourd'hui il faut absolument attendre 10 jours avant de la renvoyer même si le courrier indique 29 avril pour le retourner.

Pour l'échéancier, ce n'est qu'un modèle, la date de début sera bien le départ de votre prêt, soit le versement des fonds (sauf l'assurance qui, elle, pourra être exigée tout de suite).

youj a dit:
Maintenant, comment connaître le délai maxi pour la première mise à disposition des fonds? Je suppose que c'est la somme qui sera versée par la banque au notaire pour l'acquisition de la maison?
Oui; si votre banque a prévu un tel délai contractuel (et donc non pas réglementaire) il est indiqué dans votre offre de prêt.

Puis le second délai de la totalité du crédit correspondrait à la somme des travaux?

A la somme totale "Acquisition + travaux"; le cas échéant ce délai est aussi précisé dans l'offre de prêt.

Sur le document de la banque intitulé "Demande de crédit" il est marqué dans la rubrique "objet du financement" que la date du début des travaux est le 01.05.2020 et la fin le 31.12.2020
.
C'est le dossier de demande; ce qui compte c'est l'offre de prêt.

Par contre dans le document intitulé "offre de crédit", il est noté sous la rubrique "Modalité de remboursement du crédit": payable le 5 de chaque mois et "la date prévisionnelle de premier déblocage est le 30.04.2020.
C'est une date "prévisionnelle".

Est-ce que cela veut dire que nous devrons commencer à rembourser dès le 1er mai alors même qu'il n'y aura pas forcément eu la signature chez notaire
Non

ou qu'il faut attendre cette signature pour commencer à rembourser (donc logiquement le 5 juin si on signe début mai)?
Oui

Et peut-on repousser la signature d'environ 1 mois pour débuter par exemple le 5juillet?
Sauf cas de force majeure (coronavirus) ce ne peut être fait qu'avec l'accord du vendeur

Faut-il que l'on demander à la banque de changer l'information début des travaux?
Non; la date indiquée n'est que "prévisionnelle"

Cdt

Dernière modification:
L'assurance se paie dès l'acceptation dans l'hypothèse où il vous arrive malheur...

cedricmr a dit:
Vous allez renvoyer l'offre signée à votre banque une fois le délai de réflexion de 19 jours respecté. Vous transmettre copie au notaire.
Pas 19 jours; 10 jours francs (= entiers) à compter du lendemain de la date de réception.

Cdt

cedricmr a dit:
L'assurance se paie dès l'acceptation dans l'hypothèse où il vous arrive malheur...
En général oui.
Mais pas forcément dans toutes les banques; à vérifier dans votre offre de prêt
Cdt

Super, merci à vous 3 pour vos explications!!! c'est bien plus clair!
Maintenant je vais écrire au notaire pour savoir ce qu'il en est par rapport au délai de préemption de la mairie, que j'ai au moins l'information de leur part. Ce qui va du coup nous donner une date pour la signature!

-message supprimé

Bonjour vous avez eu le crédit avec quelle banque svp

Je vais suivre on a notre demande zn cours aussi

Retour