produit structuré M Équilibre 2

forcedouble

Contributeur
bonjour que pensez vous de ce produit structuré svp ?
[lien réservé abonné]

mal a la tete rien qu'en lisant les CG... :-)

une bonne tranche de rires ce produit effectivement

Bonjour intéressé par ce placement il est où le loup ?

forcedouble a dit:
Bonjour intéressé par ce placement il est où le loup ?
Tu sauras que sur moneyvox ´produit structuré’ c’est un gros mot !

Une bonne affaire pour l'émetteur.

À chaque date de constatation annuelle(1), de l'année 1 de l'année 11, le taux CMS EUR 10 ans est supérieur à
3,20%. Aucun coupon conditionnel n’est versé au titre de ces années et le mécanisme de remboursement anticipé n’est donc pas activé.
L'argent est bloqué par l'émetteur et n'est pas rémunéré un seul centime. Pire, vous payez les frais de gestion de l'AV. Une seule année déjà à 0% ça serait embêtant, alors pendant 11ans maxi, … il faut être joueur.

Après ce n'est pas le pire produit structuré que je vois, les conditions de sortie anticipée actionnables par l'émetteur semble plutôt clair je trouve. Mais ça reste un pari, est-ce que les taux d'intérêt sur 10ans risque de revenir à +3,2% pendant les 12 prochaines années ? Difficile à dire dans le contexte actuel…

Comme à chaque fois, moi je passe mon tour sur ce type de produit. Je ne m'inquiète pas pour eux, ils pourront refourguer leur produit à ceux qui sont en gestion pilotée désormais de toute façon…

IMG_5052.jpeg

briblu86 a dit:
Afficher la pièce jointe 46446
j'en ai vu passer un avec un taux plus généreux [lien réservé abonné], voyez vous une grande difference entre les deux ?

Et fin octobre rebelote pour M Équilibre 3…

forcedouble a dit:
j'en ai vu passer un avec un taux plus généreux [lien réservé abonné], voyez vous une grande difference entre les deux ?

briblu86 a dit:
Et fin octobre rebelote pour M Équilibre 3…
Oui. Je n’avais pas souscrit (diversification risque émetteur)

Première grosse différence sur votre produit les coupons sont mis en mémoire quand il y a lieu alors que sur M Équilibre 2 et 3 ils sont crédités sur votre fonds euros tous les ans quand les conditions d’attribution sont remplies

jodel140 a dit:
Oui. Je n’avais pas souscrit (diversification risque émetteur)
Je comprends mais là ça me paraissait être intéressant
J’avais Équilibre 1 qui a été clôturé il y a quelques temps au bout d’un an
J’ai donc Eq2 & 3 qui sont copies conformes
Et pour finir Eq7 qui était a priori le dernier sous cette forme

briblu86 a dit:
Je comprends mais là ça me paraissait être intéressant
Oui, je suis d’accord.

Retour