Primes sur versements AV

open59

Membre
Salut,

Il y a parfois des offres de primes pour versements complementaires sur les AV.

Est ce que vous en avez eut ?

J'en ai eu sur Generali mais sur mon AV suravenir jamais.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont une AV suravenir et ont recu ce genre d'offre ?

Merci cedric,

Ca a l'air un peu fouilli à force.
Il faudrait faire un post primes sur ouverture et un autre primes sur versements. :)

Les assurances vies des banques en ligne semble proposer ce genre de prime sur versements Boursorama vie, Bforbank vie, Ing.
Fortunéo pas à ma connaissance.

Chez les courtiers en ligne proposant Suravenir, cela semble très rare , Linxea avenir en a déjà proposé mais ça remonte à novembre 2016. [lien réservé abonné]

Euh oui mais integralement versée sur une UC l'offre suravenir...
Là je cherche justement des UC stables pour beneficier de suravenir opportunités et pouvoir revendre les UC assez rapidement sans perte.

J'ai vu les oblig d'etat mais si la bourse remonte, ca va chuter, c'est au plus haut.

On laisse le choix de l'UC pour le versement de la prime dans le cas précédent.
Dans la majorité des contrats il existe souvent une unité de comptes monétaires ou obligation court terme à la volatilité très basse. Par exemple Linxea avenir R-Co Credit Horizon 12 M.
Ca laisse le temps de pouvoir revendre les UC sans perte ou au pire avec une perte minime de 0,0*%

Ok je crois qu'il n'y a pas de monetaires chez suravenir.
J'avias vu les oblig court terme mais en cas de brusque retournement sur le marché, elles peuvent souffrir aussi non ?
Crise comme avec l'or de l'Italie ce jour, perte de confiance et hausse des taux des emprunts d'Etat ?
Donc hausse auto des autres taux et baisse des oblig existantes.

200€ sur l'UC de son choix chez Mesplacements retraite pour 4500€ de versé

mespalcement j'etais à un poil d'ouvrir une AV j'avais tout fait il me restait plus qu'à signer et renvoyer mais je n'ai pas aimé l'un des documents qu'ils me demandaient de signer qui n'etait pas necessaire selon moi.
La lettre de mission.

Oui j'ai vu cela et ça engagé à quoi cette lettre de mission ?

Tu choisis en cochant les cases mais comme j'ouvrais plusieurs choses ailleurs, ca m'a gêné et je me suis aps attardé.

Mais je n'ai pas aimé qu'on me demande au milieu du dossier de m'engager sur certains points alors que ce n'est pas necessaire pour la souscription.

Oui enfin
Motobufflor a dit:
Oui j'ai vu cela et ça engagé à quoi cette lettre de mission ?
Ca n'engage en rien.
Vous recevrez juste un rapport de conseil comme celui-ci
[lien réservé abonné]

Ensuite par mail on reçoit une allocation que l'on peut suivre ou pas.
[lien réservé abonné]

Il me semble que l'on s'engage à donner toute information fiscale, patrimoniale etc et j'estime que ca ne regarde que moi.
Bref, c'était gênant et devrait être proposé à côté eventuellement mais pas obligatoire.

Bonjour,
open59 a dit:
Il me semble que l'on s'engage à donner toute information fiscale, patrimoniale etc et j'estime que ca ne regarde que moi.
Eh bien non, cela ne regarde pas que vous. ;)

Tout établissement peut vous demander ce genre d'informations et vous ne pouvez pas vous y soustraire. C'est la loi...

Cdlt.

Les banques oui mais les intermediaires, je ne vois pas pourquoi vu que c'est l'assureur qui gère derriere.

Donc vous pensez sérieusement que si demain vous envoyez un chèque d'un million d'euros à votre courtier, vous pourrez lui dire d'aller se faire voir si il vous demande de justifier la provenance de ces capitaux ?

La question ne se pose pas vu que je ne dispose aps de cette somme.

Et la lettre de mission dont je parlais n'a rien à voir avec cette obligation legale même si elle est reelle.

open59 a dit:
Les banques oui mais les intermediaires, je ne vois pas pourquoi vu que c'est l'assureur qui gère derriere.

Ce que dit Lopali est parfaitement exact.
Les opérateurs financiers sont tenus d'examiner votre situation: c'est fait pour vous protéger.
et s'ils ne le fonts pas ou pas correcteement ils prêtent le flan aux défauts de conseil.
en outre il y a aussi la Lois contre le blanchiment et le financment du terrorisme: d'où viennent les fonds.
C'est normal et strictement légal, que ce soit une bq, une assurance et à fortiori un intermédiaire.
Même les notaires et agents immos y passent.
Seul inconvénient: bcp de paperasse.

Comme je l'ai dit on change de sujet.

Pour l'origine des fonds, je comprends même si c'est debile quand on passe d'un compte epargne francais par virement à un autre compte epargne ou AV.

A la limite pour des fonds arrivant de l'etranger.

La banque voit bien d'ou arrivent les fonds, d'un etablissement francais donc elle sait qu'ils ont été déclarés par l'autre etablissement.

Pour la couverture des intermediaires, oui ils vous obligent à des questionnaires saoulants sur vos connaissances même si l'intention de la loi est bonne , un peu idiot de le faire même pour les simples fonds euros mais pour ces verifs, ils n'ont pas besoin de connaitre toute votre vie.

Sinon vous conseillez plutôt linxea avenir ou Mesplacements retraite ?

Retour