prime monabanq

Bonjour,

Pour ma part nada : ni prime liée à l'ouverture du Livret A, ni prime pour ouverture d'Assurance Vie.
Coup de fil au service client, et j'attends donc le versement de 160€.....

A suivre....

28/02/13 16/02/13 VERSEMENT PRIME +80,00 €

Aucun soucis

je viens de les appeler et il y a un retard, les primes seront versés au plus tard la semaine prochaine

stp14 a dit:
je viens de les appeler et il y a un retard, les primes seront versés au plus tard la semaine prochaine

Bonjour,
pour moi, 80 + 40 euros versées aujourd'hui avec date de valeur au 16/02. Mais toujours pas de livret A ouvert :colere:

Rwaan a dit:
Bonjour,

Pour ma part nada : ni prime liée à l'ouverture du Livret A, ni prime pour ouverture d'Assurance Vie.
Coup de fil au service client, et j'attends donc le versement de 160€.....

A suivre....

le service client m'a rappelé en début d'aprèm, on me dit que les primes ont été versée en "chèques cadeaux" saisis par "mon supérieur"...
Ces lignes d'écritures devraient être visibles dès demain donc.....

indian771 a dit:
Bonjour,
pour moi, 80 + 40 euros versées aujourd'hui avec date de valeur au 16/02. Mais toujours pas de livret A ouvert :colere:

File moi ma prime :)
Mon LA a été ouvert après moult aventure mais point de prime versée.

Rwaan a dit:
le service client m'a rappelé en début d'aprèm, on me dit que les primes ont été versée en "chèques cadeaux" saisis par "mon supérieur"...
Ces lignes d'écritures devraient être visibles dès demain donc.....

Le montant des primes attendues, versé en "chèques cadeau" était bien visible ce matin sur mon espace client...
Affaire classée pour moi donc !

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu ma prime de 80 € pour l'ouverture d'une AV. Cela fait 3 fois que j'appelle Monabanq depuis et on me répond que c'est en cours de traitement. Je trouve que cela est bien long juste pour verser une prime de 80 € ! Ce n'est pourtant pas une opération bien compliquée ! On me répond que cela aurait du être fait automatiquement, il faut donc vérifier et c'est pour cela que c'est aussi long. J'espère que le jour où il y aura des opérations plus délicates à réaliser rapidement et sur de gros montants ils seront plus réactifs. Surtout que j'aurai une très grosse somme à placer dans quelques mois, et je trouvais le taux de leur livret intéressant hors promo, je me pose maintenant des questions quant à leur efficacité...

Alors je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas ou si d'autres personnes sont en attente comme moi.

Pour le taux de leurs livret c'est plutôt moyen...

1,40% bruts jusqu'à 25 000 € de dépôts.
2,00% bruts de 25 000 € à 75 000€ de dépôts.
2,25% bruts au-delà de 75 000 € de dépôts.

2,25% bruts je trouve cela pas trop mal hors promo évidemment.

Avez-vous d'autres offres plus intéressantes ?

lipschitz a dit:
2,25% bruts je trouve cela pas trop mal hors promo évidemment. Avez-vous d'autres offres plus intéressantes ?
Crédit Municipal Lyon;
Le compte sur livret B
Ouverture avec un minimum de 15 €.
Plafond des dépôts illimité.
Taux : 2,75%.
Carrefour Banque;
Le compte sur livret
Ouverture avec un minimum de 10 €.
Taux : de 2,30% à 2.60% selon dépôts

Par exemple ...

jodel140 a dit:
Crédit Municipal Lyon;
Le compte sur livret B
Ouverture avec un minimum de 15 €.
Taux : 2,75%.
Carrefour Banque;
Le compte sur livret
Ouverture avec un minimum de 10 €.
Taux : de 2,30% à 2.60% selon dépôts

Par exemple ...

Pour Carrefour Banque le taux de base est 2,30 % donc pratiquement identique mais vu les déboires de certains avec Carrefour Banque je préfèrerai encore Monabanq pour seulement 0,05 % d'écart.

Pour le Crédit Municipal de Lyon je ne connais pas mais j'avoue être plutôt réticent (peut-être à tort) car je ne sais pas si tout peut se faire en ligne, la réactivité etc

En tout cas merci pour ces propositions

Et puis surtout je n'ai pas envie d'ouvrir d'autres comptes (sauf pour des offres vraiment intéressantes comme des offres promotionnelles) car j'en ai déjà beaucoup, et il se trouve que parmi toutes les banques dans lesquelles j'ai des comptes ouverts, Monabanq fait partie de celles qui offrent un des taux de base les plus intéressants.

lipschitz a dit:
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu ma prime de 80 € pour l'ouverture d'une AV. Cela fait 3 fois que j'appelle Monabanq depuis et on me répond que c'est en cours de traitement. Je trouve que cela est bien long juste pour verser une prime de 80 € ! Ce n'est pourtant pas une opération bien compliquée ! On me répond que cela aurait du être fait automatiquement, il faut donc vérifier et c'est pour cela que c'est aussi long. J'espère que le jour où il y aura des opérations plus délicates à réaliser rapidement et sur de gros montants ils seront plus réactifs. Surtout que j'aurai une très grosse somme à placer dans quelques mois, et je trouvais le taux de leur livret intéressant hors promo, je me pose maintenant des questions quant à leur efficacité...

Alors je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas ou si d'autres personnes sont en attente comme moi.

Bonjour,

Pour ma part, la prime ne m'a été versée qu'après que j'aie appelé le service client, comme la prime pour l'ouverture de livret A d'ailleurs... Mais celà s'est fait rapidement ! (dès le lendemain la ligne d'écriture apparaissait sur mon espace client, si mes souvenirs sont bons)
Pour la vérification, je ne vois pas ce qui est long : votre contrat d'asurance a été ouvert a telle date et aucune prime ne vous a été versée sur aucun de vos compte, alors que les conditions indiquaient un versement avant le xx/yy ...

Bon courage ! ça va être de toute façon régularisé ;)

lipschitz a dit:
Bonjour,

La même pour moi :ange:

lipschitz a dit:
2,25% bruts je trouve cela pas trop mal hors promo évidemment.

Avez-vous d'autres offres plus intéressantes ?

il y a également le livret solidarité du credit municipal à 2,5% jusqu'à 300K€ ou le nouveau distingo à 2,3% et surtout pas de seuil de declenchement à partir 75K€

Rwaan a dit:
Bonjour,

Pour ma part, la prime ne m'a été versée qu'après que j'aie appelé le service client, comme la prime pour l'ouverture de livret A d'ailleurs... Mais celà s'est fait rapidement ! (dès le lendemain la ligne d'écriture apparaissait sur mon espace client, si mes souvenirs sont bons)
Pour la vérification, je ne vois pas ce qui est long : votre contrat d'asurance a été ouvert a telle date et aucune prime ne vous a été versée sur aucun de vos compte, alors que les conditions indiquaient un versement avant le xx/yy ...

Bon courage ! ça va être de toute façon régularisé ;)

Apparemment vous avez eu plus de chance que moi. Je me doute que cela va être régularisé, mais je les trouve quand même pas très compétent sur ce coup, comparé à d'autres concurrents comme ING, où il y a quelques années j'avais aussi eu droit à un oubli de prime, et bien le lendemain la situation était régularisée.

Merci pour ce témoignage, je me sens moins seul...

Laroutourne a dit:
il y a également le livret solidarité du credit municipal à 2,5% jusqu'à 300K€ ou le nouveau distingo à 2,3% et surtout pas de seuil de declenchement à partir 75K€

Merci pour ces renseignements, mais comme je l'ai déjà dit le seuil de déclenchement n'est pas un souci, et je voudrais éviter d'ouvrir d'autres livrets. De toute façon ce n'est pas pour de suite, les taux et les offres vont surement changés d'ici là, mais je pense toujours que le taux de base chez monabanq n'est quand même pas trop mal comparé à la majorité des concurrents.:ange:

Retour