Prime d’état refusée suite clôture du PEL

Léphémère

Membre
Bonjour

J’ai clôturé un compte PEL qui datait de 10ans dans l’objectif de m’en servir comme apport dans l’achat de ma résidence principale.

La banque me dit que je ne peut pas faire la demande car je n’ai pas utilisé mon PEL en prêt, est-ce réel ?

Merci pour vos réponses

Léphémère a dit:
Bonjour

J’ai clôturé un compte PEL qui datait de 10ans dans l’objectif de m’en servir comme apport dans l’achat de ma résidence principale.

La banque me dit que je ne peut pas faire la demande car je n’ai pas utilisé mon PEL en prêt, est-ce réel ?

Merci pour vos réponses
Bonjour;
Elle n’a surement pas voulu dire ça car ça n’a pas de sens; les sommes du pel sont versées sur votre compte courant et si vous ne les avez pas réinvesties alors vous pouvez les utiliser en apport;

Bonjour,

Votre message ne correspond pas au titre de votre post qui concerne la prime d’État

Prime d’état refusée suite clôture du PEL​

....peut-être/sans doute conditionnée par l'octroi d'un prêt au titre des droits acquis PEL d'au moins 5.000€.

Si vous pouvez effectivement utiliser les fonds épargnés sur ce PEL en tant qu'apport personnel certaines banques appliquent en effet à la lettre le code de la construction pour ce qui concerne le prêt EL et donc la prime d’État.

Tous les détails à ce sujet ont déjà été fournis dans les deux posts dont liens ci-dessous :
Crédit PEL refusé
Crédit PEL refusé | Forum banque et argent (moneyvox.fr)
Fermeture PEL et ensuite ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fermeture-pel-et-ensuite.49194/page-5#post-592642
Cdt

Léphémère a dit:
Bonjour

Merci pour vos réponses
La banque a raison.

Léphémère a dit:
Bonjour

Merci pour vos réponses
Bonsoir @Léphémère

- Si tu te sers du montant de ton PEL comme apport personnel sans bénéficier des droits à prêt du PEL pour emprunter, en effet tu n'auras pas droit à la prime d'Etat.

- Si tu profites de tes droits à prêt suite au PEL pour réaliser un emprunt d'au moins 5000€, alors dans ce cas tu percevras la prime d'Etat qui est conditionnée à cet emprunt d'au moins 5000€.

Retour