Laurence C. a dit:
Je souhaite simplement emprunter une petite somme (moins de 1000€) comment faire ?
Bonjour @Laurence C.
Aux réponses d' @attente92 j'ajoute la Croix Rouge qui accorde aussi des microcrédits.
Ici tu as le site gouvernemental qui explique tout sur le microcrédit :
[lien réservé abonné]
Je souhaiterais néanmoins ajouter certains points.
Tu dis toi-même que mille € est une "petite somme" donc je suppose que tu veux dire : pour toi.
Si tu considères que c'est une petite somme, peut-être peux-tu constituer une épargne de ce montant et l'utiliser lorsque tu auras atteint les mille € ?
Parce que si tu commences à emprunter mille € et que tu trouves cela relativement facile, il est à craindre que tu continues à emprunter peut-être "seulement" mille € encore et encore : tes mensualités de remboursement vont s'accumuler, il y aura des intérêts à rembourser aussi... et tu peux te diriger droit vers le surendettement qui n'est jamais une situation facile à redresser ensuite.
A moins que ce besoin de mille € soit très urgent pour régler quelque chose
d'absolument nécessaire, je te conseille de bien réfléchir avant de prendre une décision.
Et surtout, si tu te décides, de ne pas les emprunter à n'importe qui ou à n'importe quel organisme avec un taux prohibitif.
Enfin, si tu considères que c'est une "petite somme", il faudrait logiquement que tu l'aies dans ton épargne de précaution, directement disponible sur un Livret d'épargne.
Je ne te fais pas la leçon, je t'engage seulement à la plus grande prudence.
(Pour moi, par exemple, mille € n'est pas une si "petite somme" que ça

)
EDIT : @Laurence C. , n'avais-tu pas déjà posté une discussion sur un sujet semblable ?