Pret relais avec pret en cours : quelle mensualité ?

Aristide a dit:
Bonjour,

Je vous suggère de prendre connaissance du billet ci-dessous :

Mais, ne serait-ce que du fait que les techniques et les critères d'intervention varient d'une banque à l'autre, il n'est pas possible de mieux vous aider à bâtir votre plan de financement.

Après avoir pris connaissance des pratiques possibles le mieux semble être de présenter votre projet à votre banque; vous pourrez ainsi savoir exactement quels sont ses critères et méthodes.

Eventuellement, au moyen de l'applicatif joint au billet ci-dessus, vous pourrez aussi bâtir vous même votre plan de financement.

Si besoin il vous sera toujours possible de revenir demander des précisions.

Cdt

merci de votre reponse

Aristide a dit:
Premier cas de figure

+ Prêt relais = (295.000€ - 160.000€) x 70% = 94.500€

Dans cette hypothèse c'est effectivemnt une erreur d'inclure le solde de 160.000€ du prêt antérieur ainsi que les IRA de 3.000€ dans le plan de financement global initial.

=> Phase 1

+ Ce plan de financement devrait être :

=> Emplois = Dépenses
+ Coût Achat...........375.000€
+ Frais acte notarié....26.000€
+ Frais dossier.............1.000€
+ Frais garantie............2.600€
=> Total besoins........404.600€

=> Ressources / Recettes
+ Apport...................32.000€
+ Prêt relais...............94.500€
+ Crédit à solliciter.....278.100€
=> Total ressources...404.600€

Bonjour Aristide,

merci bcp pour ce récapitulatif très bien fait.

Si nous abordons la question des mensualités, j'ai un peu de mal à faire le lien.
Dans le cas n°1, dans les mois entre l'achat du 2nd bien et la revente du 1er bien (pas encore totalement remboursé donc), dois-je toujours payer les mensualités du premier pret ? ou bien celles-ci sont mis en pause et "intégrés" dans la mensualité unique du nouveau montage ?

j'espère que ma question est claire sinon dites le moi, je reformulerai au mieux

Merci bcp

Bonjour,

La suppression des échéances sur le prêt initial utilisé pour le financement du bien en cours de vente n'est possible que dans le montage "Crédit/Revente" (ou autre appellation "maison" mais avec les mêmes principes).

Ce montage inclut un prêt relais + un prêt amortissable mais dont le montant permet de reprendre le solde du prêt antérieur ce qui permet donc de supprimer l'échéance correspondante.

Avez vous pris connaissance du billet de mon blog dont lien en page 20 ci-dessus :

Zoom sur les techniques du Crédit Relais

[lien réservé abonné]

=> ainsi que l'applicatif joint qui permet de faire des simulations.

Cdt

Retour