Pret immobilier

Mickel

Membre
Bonjour a tous, j'ai signé un compromis de vente avec une agence pour un achat de residence principale, prix de la maison 188000E et frais d'agence 7000E total 195000E avec frais annexe je serai à 210000E couté total, ayant un dossier moyen niveau gestion des comptes avec mon épouse j'ai prefere prendre un courtier, mais je pense que le financement sera refusé suite a la tenue des comptes, trop de decouvert et des comission d'intervention. De ce fait j'ai pas eu de retour du courtier nous avons un revenu de 3000E au foyer avec 0 crédit un petit epargne sur un compte PEL de 3500E, je me suis dit j'aime vais laisser 3 mois afin de bien geré les comptes sans decouvert. Et representé le dossier plus béton, et pour mettre plus de chance de mon coté je voulais faire un pret d'aide a l'accesion de l'habitat de 25 000€ taux 0 proposé par mon employeur, pour montré de l'apport supplementaire pour les frais annexes. Est ce une bonne idées ????

Bonjour,
il est dommage qu'ayant conscience de vos faiblesses vous ayez signé un compromis, ça c'est la première chose.
le courtier ne pouvant faire de miracle, vous auriez du le consulter avant de signer un compromis.
à la vue de vos relevés de compte il vous aurait surement conseillé de mettre de l'ordre dans les comptes avant de vous engager.

Maintenant il reste néanmoins un point à éclaircie: pourquoi ces découverts répétitifs et surtout ces commissions d'intervention ?
cela démontre une mauvaise maîtrise de votre budget et risque de vous jouer des tours une fois que vous serez propriétaires.

avec votre prêt + la taxe foncière vous allez vous retrouver avec une charge mensuelle de l'ordre de 1050 € à sortir . combien avez vous de loyer à payer actuellement ?
parce si vous avez par exemple un loyer de 700 € il vous faudra bien trouver la différence dans votre budget.
et c'est là où ca va coincer.

quand au prêt employeur, les banques ne le considère pas comme un apport puisque c'est un emprunt

à votre place je me mettrait en situation, c'est a dire avoir une charge de 1050 € par mois (en y incluant votre loyer) de manière a voir si vos comptes bancaires tiennent la route.
et par expérience ce n'est pas en trois mois que vous aurez la certitude de cela.

bien cordialement

Bonjour, j'ai signé le compromis par peur que la maison soit vendu tandit que la je sais que la maison est reservé pour au moins 2 mois le temps de trouvé un financement et si c'est pas le cas je demanderai un delai supplementaire. Pour les decouvert se sont des petit decouvert mais ça joue sur la situation du compte, je gagne 1807e ma femme 1250e nous avons aucun credit et notre loyer actuelle est de 600e charge compris. C'est vrai que j'aurai du repousser l'echeance mais je me suis dit la j'ai jusqu'a fin juin pour trouvé le financement et si c'est pas le cas je demande un delai supplementaire de 2 mois pour trouvé mon financement. Cordialement

Le pret employeur c'est un emprunt en vue de payé les frais annexes. A partir de hier j'ai deja mit les choses a plat avec ma femme et nos conseillère d'agence pour presenté un dossier correct, Ce qui engagé plus aucun découvert sur le compte ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de commission d'intervention non plus et ces 3 mois je vais demontré que je suis capable de faire un epargne en dehor de l'epargne que je fais deja avec mon compte PEL. Cordialement

Mickel a dit:
Ce qui engagé plus aucun découvert sur le compte

belle résolution .....le plus difficile va être de s'y tenir .:ange:

Bonjour,
Et pendant ce temps, le vendeur a eu confiance en vous et en votre capacité à acheter... or dès l'origine vous savez que vous risquez de ne pas avoir le crédit...

buffetophile a dit:
belle résolution .....le plus difficile va être de s'y tenir .:ange:
Je le fais déjà moi c'est juste ma femme qui dois faire l'effort et puit on sera bon.

cedricmr a dit:
Bonjour,
Et pendant ce temps, le vendeur a eu confiance en vous et en votre capacité à acheter... or dès l'origine vous savez que vous risquez de ne pas avoir le crédit...
Le vendeur a certe eu confiance en moi mais j'ai jamais dit que je ne vais pas acheté la maison, je ferai tt pour acheté la maison car elle nous plait beaucoup ! C'est juste une question de délais maintenant dailleurs les vendeurs sont pas pressé de le vendre et voulais meme un délai afin que ils puissent trouvé une maison pour eux.

Mickel a dit:
Bonjour, j'ai signé le compromis par peur que la maison soit vendu tandit que la je sais que la maison est reservé pour au moins 2 mois le temps de trouvé un financement et si c'est pas le cas je demanderai un delai supplementaire

Un compromis est un contrat; vous risquez de vous mettre dans une mauvaise situation;
Dans votre compromis, il y a une date, ou délai, pour que vous présentiez un refus de la banque: Ceci est inscrit au paragraphe: clause suspensive de crédit;
Au delà de cette date, si vous n'avez pas présenté de refus de la banque, vous êtes obligé d'acheter( sans crédit ou avec.....?) ou de payer 10% de dédommagement à l'acheteur;
Vous allez donc attendre 2 mois pour déposer la demande crédit, la date limite de la clause suspensive va être passé, et malgré vos efforts, imaginons que la banque refuse le crédit; Vous devrez 10% de l'achat....

J'ai bien etudié la clause suspensive avant de signé, il faudra dans les délai de 2 mois fournir un refus de pret et par ce cas la je sort sans aucun frais de ma part et je demanderai un delai supplementaire de 2 mois avec un nouveau contrat de compris ou bien le meme avec seulement un delai supplementaire. Cordialement

Mickel a dit:
Je le fais déjà moi c'est juste ma femme qui dois faire l'effort et puit on sera bon.

ahhhh les femmes :biggrin::LOL::ROFLMAO::loufoque::ange:

Mdrr

Mickel a dit:
J'ai bien etudié la clause suspensive avant de signé, il faudra dans les délai de 2 mois fournir un refus de pret et par ce cas la je sort sans aucun frais de ma part et je demanderai un delai supplementaire de 2 mois avec un nouveau contrat de compris ou bien le meme avec seulement un delai supplementaire. Cordialement

Bonjour,

Le délai supplémentaire ne sera pas accordé par le vendeur s'il décide de ne plus continuer avec vous.

Si il decide mais des le debut j'ai bien expliqué à l'agence car la maison est geré par une agence, je leur est dit si jamais j'ai pas le pret à temps de vouloir un delai supplementaire il ma dit pas de soucis. Cordialement

Mickel a dit:
Si il decide mais dès le debut j'ai bien expliqué à l'agence car la maison est gérée par une agence, je leur ai dit si jamais j'ai pas le prêt à temps de vouloir un délai supplémentaire il m'a DIT pas de soucis. Cordialement
Elle me semble bien mal partie cette affaire, au niveau des soucis !!

Vous avez tous beau a dire tt ce dont vous souhaitiez mais je suis determiné a acheté cette maison certe pas dans les délais prévu mais je reste positif et ça va le faire dont 3 mois.

Bonsoir Mickel,

Vous avez raison d'être positif et d'y croire.................

de toute façon, selon vos propres mots, vous n'écouterez pas nos conseils.

je vous rappelle que vous allez avoir + de 400 € supplémentaires a sortir.

par contre comme le vendeur cherche lui aussi une maison et compte sur l'argent de la vente, vous risquez aussi des problèmes si vous faites preuve de légèreté dans vos démarches.
et en plus l'agent immobilier pourra aussi vous réclamer les frais d'agence si vous ne respectez pas les délais.

pour ma part compte tenu de ce que vous nous avez dit je déconseille l'achat , mais c'est trop tard vous avez signé........
reste à produire un refus de prêt ce qui ne devrait pas être trop dur à obtenir.
attention à ne pas vous laisser bercer d'illusion par votre conseiller bancaire, il vous sortira l'argumen de "c'est la direction qui a refusé" lorsque dans 5 mois le prêt sera au final refusé.
vous devez être déjà annoté dans votre banque comme clients à risque avec vos commissions d'intervention.

je ne vais pas m'attarder plus longtemp sur cette discussion car sans intérêt.

bien cordialement

Bonsoir merci de m'avoir répondu avec toute honneteté, pour ma part il Y a une devise, qui tente rien n'a rien !! Si tt les client se disent je doit avoir un compte nikel et de l'apport personne n'acheterai de maison. Đéboursé 400e en plus pour nous n'est pas un probleme, j'ai aucun pret je fait attention a ma gestion depuis certain temps, Si je ne suis pas capable je me lançerai pas sur un tel projet. Cordialement

Mickel a dit:
Si tt les client se disent je doit avoir un compte nikel et de l'apport personne n'acheterai de maison.

justement si ......il faut avoir un compte nickel et de l'apport pour pouvoir acheter ......

Actuellement il n'est plus necessaire d'avoir de l'apport les banques finance meme sans apport, j'ai des preuves ! Pour ce qui est des comptes je suis d'accord que la banque preferé un client qui gère mieux ces depense.

Retour