Pret immo pour investissement

pam59

Membre
Bonjour,
qui pourrait me dire les taux actuels hors assurance ( région Nord de france) pour un pret immo pour investissement locatif sur 20 ans ( montant entre 105000 et 120000 euros d'emprunt) et 40000 euros d'apport.
Avez-vous une banque à conseiller qui pratique des bons taux actuellement.

Merci d'avance

@baboune

Bonjour,
actuellement en hauts de France on est plutôt à chercher les banques qui financent encore du locatif plutôt que de gratter 0.20 sur le taux puisque sur 120.000 emprunter cela va jouer a 12 € sur la mensualité
et c'est pour du locatif...

partez sur une base de 2.40 pour ne pas avoir de surprise

pour info voici ce que quelques banques ont décidé depuis début du mois (voire plus)
CA: plus de locatif même pour leurs clients
BPN plus de locatif pour prospects
BNP plus de dossier prospect, idem pour SG et CDN

reste la caisse d'épargne qui peut suivre sur 20 ans

Cdt

baboune a dit:
Bonjour,
actuellement en hauts de France on est plutôt à chercher les banques qui financent encore du locatif plutôt que de gratter 0.20 sur le taux puisque sur 120.000 emprunter cela va jouer a 12 € sur la mensualité
et c'est pour du locatif...

partez sur une base de 2.40 pour ne pas avoir de surprise

pour info voici ce que quelques banques ont décidé depuis début du mois (voire plus)
CA: plus de locatif même pour leurs clients
BPN plus de locatif pour prospects
BNP plus de dossier prospect, idem pour SG et CDN

reste la caisse d'épargne qui peut suivre sur 20 ans

Cdt
Bonjour,
Est ce une décision des banques de ne plus accepter les prêts locatifs ou gouvernemental ? (un courtier me dit que c'est le gouvernement depuis le 1er novembre, mais je ne trouve aucune information sur internet qui en parle).
Merci pour vos infos

Les promoteurs ont du mouron à se faire si plus prêts pour les investisseurs, des prix du neuf toujours plus élevés (inflation des matériaux) et une Pinel moins avantageuse en 2023.

Philou75 a dit:
Les promoteurs ont du mouron à se faire si plus prêts pour les investisseurs, des prix du neuf toujours plus élevés (inflation des matériaux) et une Pinel moins avantageuse en 2023.
Effectivement, vous avez raison pour les promoteurs. Serait-ce une fausse rumeur alors ?

pam59 a dit:
Effectivement, vous avez raison pour les promoteurs. Serait-ce une fausse rumeur alors ?
Je ne pense pas que Baboune ait inventé cela. Personnellement je n’ai rien entendu à ce sujet mais ça ne m’étonnerait pas du tout vu la conjoncture actuelle.

Philou75 a dit:
Je te rejoins @Philou75 , la somme d'une conjoncture incertaine, une politique de financement tendue, des prix immobiliers élevés va générer un stress dans l'immobilier neuf ainsi que les métiers du bâtiment.

Sujet d'autant plus sensible qu'une partie du parc locatif dit passoire énergétique, va être progressivement retiré du marché locatif. Cela annonce une tension sur le marché locatif !

lebadeil a dit:
Sujet d'autant plus sensible qu'une partie du parc locatif dit passoire énergétique, va être progressivement retiré du marché locatif. Cela annonce une tension sur le marché locatif !
En effet, j’ai fait faire une simulation de loyer l’an dernier suite à mon achat en VEFA et une agence m’a annoncé l’an dernier que je pourrai louer mon appartement autour 870 à 880€ CC. J’ai fait la même demande il y a 4 jours et on m’annonce maintenant 900 à 920€ CC😎. La tension sur le locatif me va bien.

Philou75 a dit:
En effet, j’ai fait faire une simulation de loyer l’an dernier suite à mon achat en VEFA et une agence m’a annoncé l’an dernier que je pourrai louer mon appartement autour 870 à 880€ CC. J’ai fait la même demande il y a 4 jours et on m’annonce maintenant 900 à 920€ CC😎. La tension sur le locatif me va bien.
Je crains qu'il y ait des plafonds de prix de location au m2 sur Pinel, qui vont te bloquer 😕

lebadeil a dit:
Je crains qu'il y ait des plafonds de prix de location au m2 sur Pinel, qui vont te bloquer 😕
Non pas du tout. Dans le secteur dans lequel j’ai investi je peux même être au dessus de ces montants mais après je ne suis plus dans les prix du marché. Et oui c’est rare de nos jours de trouver un appartement te permettant de louer au taquet de la Pinel tout en étant dans les prix du marché. Habituellement c’est tu loues en dessous du prix du marché car limité par les plafonds Pinel 😉. J’en ai vu des programmes pour lesquels il ne servait à rien d’investir.

Philou75 a dit:
Non pas du tout. Dans le secteur dans lequel j’ai investi je peux même être au dessus de ces montants mais après je ne suis plus dans les prix du marché. Et oui c’est rare de nos jours de trouver un appartement te permettant de louer au taquet de la Pinel tout en étant dans les prix du marché. Habituellement c’est tu loues en dessous du prix du marché car limité par les plafonds Pinel 😉. J’en ai vu des programmes pour lesquels il ne servait à rien d’investir.
Surpris en effet, tu t'es éloigné des grandes villes ?

lebadeil a dit:
Surpris en effet, tu t'es éloigné des grandes villes ?
Pas du tout bien au contraire, zone Abis😉

Surface à prendre pour le Pinel de 47m carré. En zone Abis je te laisse faire le calcul, tu verras que je suis easy en loyer CC

Quelles villes sont en zone A bis en 2022 ?​

• La ville de Paris
  • Une douzaine de villes des Yvelines : Chatou, Le Chesnay, Croissy-sur-Seine, Le Vésinet, etc.
  • Une trentaine de villes située dans les Hauts-de-Seine : : Antony, Bagneux, Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Bois-Colombes, etc.
  • Une dizaine de communes du département de la Seine-Saint-Denis : Bagnolet, Aubervilliers, Le Raincy, Les Lilas, etc.
  • 18 communes du Val-de-Marne : Cachan, Bry-sur-Marne, Arcueil, Fontenay-sous-Bois, Gentilly, etc.
  • Une commune du Val-d’Oise, à savoir Enghien-Les-Bains

Philou75 a dit:
Je ne pense pas que Baboune ait inventé cela. Personnellement je n’ai rien entendu à ce sujet mais ça ne m’étonnerait pas du tout vu la conjoncture actuelle.
Je ne remet pas en doute les propos de baboune car lui dit que la caisse d épargne en propose, mais j'ai un doute sur les propos du courtier que j'ai contacté qui lui me dit que c'est la décision du gouvernement donc toutes les banques

Bonjour,

Encore un courtier qui raconte n'importe quoi !!!
Demandez lui donc qu'il vous fournir le texte officiel sur lequel il fonde ses affirmations.

Cdt

En complément:

la caisse d'épargne nord de France ne prend plus de dossier de prêts locatifs jusqu'en début d'année 2023

Un agent immobilier nous a téléphoné cet après midi et nous a indiqué que les clients ne trouvaient plus de financement pour du locatif actuellement.

suffit de laisser passer l'orage et attendre l'année prochaine. entre temps ça nous fait des vacances :cool:

Merci @baboune pour ces informations

Philou75 a dit:
J’en ai vu des programmes pour lesquels il ne servait à rien d’investir.
Investissement locatif trompeur : recours 10 ans plus tard :

[lien réservé abonné]).

Retour