Prêt et arrivée d'un conjoint

jowe_19

Membre
Bonjour à tous,
J'ai acheté seul un appartement en 2016, j'y vis depuis mars 2017 avec mon conjoint. Je rembourse donc seul le prêt immobilier en question (un PAS en l'occurence, il reste 40 000 euros environ, qui sera suivi par un PTZ de 35100).

Mon conjoint possède une certaine somme d'argent de côté qui permettrait de quasiment rembourser le prêt PAS. Existe-t-il une opération simple qui permettrait à la fois de le faire devenir propriétaire d'une part, et de rembourser le prêt d'autre part ?

Merci par avance pour vos lumières ! 😊

Il faudrait voir avec votre notaire, en théorie rien ne vous empêche de lui en céder une part à titre onéreux, créant ainsi une indivision et de procéder au remboursement du prêt avec la somme issue de la vente de la part.
Attention toutefois qu'il 'y ait pas d'effets sur le taux 0, Aristide va nous préciser ce point.

Bonjour,

Non; à priori pas de problème car pas de préméditation ni de détournement de l'esprit de la régleméntation du prêt à taux zéro.

Remboursement anticipé

=>Toujours possible mais si détournement de l'esprit de la réglementation avec un une demande de prêt complémentaire "de circonstance" pour obtenir le PTZ et - donc - un remboursement anticipé prémédité - en cas de contrôle la SFGAS demandera tout ou partie de remboursement sur le PTZ.

PTZ – Remboursement anticipé et Abandon solde - Réponse SFGAS
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-abandon-solde-pret-s-complementaire-s.23404/
Cdt

Merci beaucoup à tous les deux pour vos retours rapides et précis.

Retour