présentation

corwin

Membre
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je lis régulièrement des messages du forum surtout en bourse et assurance vie... et m'en inspire ! Après avoir laissé une partie de mon épargne dormir de longues années aux bons soins de ma banque:eek:, j'ai décidé de m'en occuper plus activement.
En assurance vie, je me suis orienté sur des OPCVM style JPM US Technology, Comgest Monde, Invesco Fund Global consumer, Comgest Europe Smaller Compagnies, Edgewood Select US Growth sans oublier une belle part de Multibonds H2O (on croise les doigts :)!).
J'ai fermé mon vieux PEA puis rouvert un nouveau sur une banque en ligne en fin d'année dernière. Après quelques hésitations et ratés, je suis plutôt en buy & hold sur des valeurs de croissance, après avoir un peu tenté d'acheter quelques valeurs décôtées. Mes plus grosses lignes sont Air Liquide, Sartorius, Esker, Teleperformance, LVMH, Hermes, Worldline, Dassault systèmes, ETF Nasdaq x2 (malgré les critiques sur ce genre de produit à levier sur du long terme, je tente une sorte de buy & hold en espérant une performance long terme de la tech US ; j'aurais quand même dû mettre un stop, les variations sont violentes... on se perfectionne tous les jours). Aujourd'hui, j'ai vendu ma petite ligne de Voltalia que je trouvais en surchauffe, en espérant y revenir un peu plus tard.

Au plaisir d'échanger prochainement

bienvenue sur le forum @corwin

merci !

Retour