Présentation

jbenoit

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, mais ça fait néanmoins quelque temps que je le parcours afin de m'instruire sur les crédits immobiliers.

Voici une courte présentation :
Je suis un informaticien de 27 ans en CDI dans le sud-est et célibataire/sans enfant.
J'ai un revenu de 32.5K brut sur 13 mois, avec une petite épargne de 12K, mon loyer actuel est de 520€

Objectif sur 2020:
Mon objectif sur 2020 serait de monter un projet de construction immobilière pour ma résidence principale (via un constructeur) et de bénéficier du PTZ.

Avant de déclencher véritablement mes recherches sur un terrain et un constructeur, je souhaite verrouiller le plus possible ma capacité d'emprunt et le soutien d'une banque dans mon projet.
Le but de verrouiller au maximum mon projet avant de le lancer est d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde (moi, agence immobilière, vendeur, constructeur) avec le refus des banques à cause par exemple, d'une capacité d’emprunt surévalué, dossier faiblard pour x raisons, etc.

Au plaisir de vous lire,

bonjour et bienvenue ....

je ne veux pas te décourager , je viens d'écouter le 1er ministre , pour 2020 ca va peut être , être un peu compliqué :sick::eek:

Bienvenue.

Je pense que ça devrait le faire mais à la fin de l’opearation « Couvercle ».

Commence par prendre rdv avec ta bq et parle lui de ton projet: ainsi tu te feras 1 première idée.

Ainsi nous discuterons sur des bases encore + factuelles.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

premier petit conseil: indiquez vos revenus sous forme "nette" ou revenu imposable, c'est la base d(étude du dossier de prêt.
ensuite il faudra le revenu fiscal de référence de votre avis d'impôts 2010 sur revenus 2018 pour le PTZ ainsi que la zone du lieu de construction. ( avec le code postal nous pourrons la déterminer)
et enfin il faudra déterminer la mensualité que vous ne voulez pas dépasser pour votre prêt immobilier.

Cdt

Bonjour,