Prendre un contrat d’électricité avant location

Philou75 a dit:
Oui pour faire un Pinel
Si tu fais un pinel, il ne faut pas d'abonnement avant le locataire.
C'est le critère.
Mais il est vrai, qu'avec linky on peut prouver les espaces temps de consommation.. donc cela doit être possible

moietmoi a dit:
C'est le critère.
As-tu un texte la dessus car c’est très important ce que tu soulèves?

Sinon le promoteur peut tester l'installation électrique avec un petit groupe électrogène portatif.

Pendragon a dit:
Sinon le promoteur peut tester l'installation électrique avec un petit groupe électrogène portatif.
Pas faux😁

Philou75 a dit:
Ben oui, il est bizarre votre promoteur de vous faire ouvrir un contrat électrique pour tester le fonctionnement de votre matériel...

Pendragon a dit:
Ben oui, il est bizarre votre promoteur de vous faire ouvrir un contrat électrique pour tester le fonctionnement de votre matériel...
C’est vrai j’ai été surpris de son appel à ce propos la semaine passée car je n’ai pas souvenir en avoir ouvert pour mes deux autres investissements en VEFA il y a 10 ans. De toute façon, si la chaudière ne fonctionnait pas, elle est sous garantie donc il l’a change et basta je me dis.

Pendragon a dit:
Ou il shunte les disjoncteurs sur les tableaux des parties communes.

Philou75 a dit:
Mon promoteur (VEFA) me dit d’ouvrir un contrat chez un fournisseur pour pouvoir tester la chaudière gaz et autres points qui nécessitent l’électricité. Enedis a mis le jus dans la résidence mais juste pour de la lumière (très faible puissance) donc pas possibilité de tester même les volets roulants électriques.
Du coup, ils font comment pour régler les courses des volets roulants?
Fait en usine, peut-être?

Damienn a dit:
Du coup, ils font comment pour régler les courses des volets roulants?
Fait en usine, peut-être?
Ils l’ont sûrement déjà fait avec le courant de chantier qu’ils n’ont plus maintenant

Damienn a dit:
Ou il shunte les disjoncteurs sur les tableaux des parties communes.
Ça ne changera pas le problème puisque j’ai tant de jus qui arrive à mon appartement

moietmoi a dit:
C'est le critère.
Je n’ai pas trouvé de texte la dessus🤔

Philou75 a dit:
Je n’ai pas trouvé de texte la dessus🤔
Il ne s'agit pas d'un texte de loi, comprenant l'abonnement électrique.
Mais le fisc utilise, en cas de contrôle ou de doute, l'abonnement et la consommation électrique pour prouver que la clause de première mise en location est satisfaite, sans occupation préalable.

moietmoi a dit:
Il ne s'agit pas d'un texte de loi, comprenant l'abonnement électrique.
Mais le fisc utilise, en cas de contrôle ou de doute, l'abonnement et la consommation électrique pour prouver que la clause de première mise en location est satisfaite, sans occupation préalable.
Ok, tiré par les cheveux quand même surtout quand on met le logement en location 2 semaines après.

Retour