Prélèvt NFI 44322171139003 PX O000000000003703049

ANOUCHKA12

Nouveau membre
Bonsoir,
j'aimerais pointer les différents prélèvements qu'il y a sur le compte de mon fils, (apparemment, il y a plusieurs prélèvements NFI), un autre que celui ci-dessus, vous serait il possible de m'éclairer ?
j'ai vu une conversation de ce type dans ce forum mais on ne voit pas la réponse,
je suis un peu pressée si quelqu'un peut me répondre rapidement, ce serait super !
merci d'avance
salutations

Bonjour,

Les premières recherches sur Internet indiquent que c'est lié à un crédit consommation.

Avez vous vu un crédit au compte de votre fils d'un montant inhabituel ou important ?

Bonjour,

Oui, effectivement, j'ai retrouvé une somme de
- 9975€ en Sept 2015,
- une autre en Février 2016 de 15.561€
- une autre en Juin 2016 de 4950€ soit un total de 30.486€ (dans un mail du 18 Juin 16, le banquier leur dit "désolé du retard je viens de vous adresser le prêt personnel à signer électroniquement, aussi, je prépare le prêt immobilier afin de reprendre les autres prêts),

Le 29 Juillet 2016, il leur fait signer l'offre de contrat de crédit pour un prêt personnel de 25000€ sur 240 mois ,
par contre, il ne verse les fonds que le 08 Septembre 2016, d'où il s'en suit des frais de découvert du au retard à verser les fonds, (en septembre, il rembourse le pret 003 pour 4771.17€et le prêt 002 pour 14.850.62€ ,

entre temps, le compte est redevenu "normal", (il s'est passé beaucoup de choses entre-temps...) mais je ne comprends pas pourquoi un banquier fait des choses comme cela, parce qu'il n'a pas le temps "soit disant" de faire les choses, ce les crédits à la consommation coûtent sûrement très chers...et nos enfants avaient 23 et 25 an à l'époque, et on fait confiance à leur banquier, qui, de plus, était le directeur de la banque,

je vous remercie beaucoup, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair,

j'aurai sans doute d'autre question à vous poser dans les jours qui viennent...

un grand merci à vous !

Effectivement on a tendance a faire confiance au conseiller bancaire mais malheureusement on ne doit pas tout le temps lui faire confiance.

Mais bon dans un sens ça vous a apporté de l'expérience.

Oui, comme vous le dites ! j'ai d'ailleurs oublié de vous préciser que le prêt de 25000€ devait être un prêt immobilier (pour la rénovation), et qu'au final, c'est un prêt personnel qu'il leur a fait ...j'imagine que ce n'est pas la même chose au niveau des taux non plus....
En 10/2017, il leur a fait fixé RV pour leur parler d'une proposition de rachat de leur prêt principal (qui était de 132.322.00€ sur 300 mois en Mars 2014), en leur disant qu'ils gagneraient 100€ par mois, de ce fait, ils lui ont demandé s'il pouvait profiter de cette renégociation pour faire un petit complément de 6.000€ (qu'il a arrondi à 10.000€), il a donné son accord verbal en disant qu'il n'avait pas le temps de préparer le dossier pour l'instant mais qu'il augmentait le découvert en conséquence et qu'ils pouvaient commencer les travaux, chose qu'ils ont commencé à faire bien sûr...il a donc passé le découvert de 800€ à 2600€, leur a fait signer en décembre la demande d'adhésion-acceptation de l'assurance pour la renégociation de l'emprunt de 181.000€ sur 300 mois, ce qui a laissé penser "encore" que le dossier était en cours, malgré des messages et mails incessants ...nous dit en janvier qu'il est dessus et qu'il ne faut pas s'inquiéter..., augmente encore le découvert fin janvier 2018 de 2600€ à 5500€ pour leur dire fin février 2017 que le siège refusait la renégociation ( pas étonnant vu le solde débiteur du compte depuis 4 mois 1/2), (les revenus du couple sont de 1300€ et 1230€ mensuels)...(sans parler des frais réguliers prélevés pour ce découvert)

Nous, les parents, sommes allés voir le directeur en lui disant que nous allions combler le découvert de 5500€ et que, par ailleurs, on comptait sur lui pour qu'il s'occupe de la renégociation ...l'avons rencontré à peu près 2 fois par mois de Mars à fin Mai à la banque pour en parler, et à chaque fois, disait : que leur côte bancaire n'était pas encore remontée... jusqu'au 26 Mai 2017 où il nous dit par mail qu'il a "peut être une solution à nous proposer sans tout chambouler"qu'il y réfléchit et qu'il nous rappelle la semaine suivante , sauf qu'au 15 Juin 2017, toujours pas de nouvelles...on lui a donc laissé un message pour lui dire que cette fois, nous allions écrire au service client, chose que nous avons faite, ils nous ont répondu que "le directeur n'apporterait pas d'autre réponse...", il s'en est suivi une rupture de convention de compte à l'initiative de la banque....je ne vous dis pas le choc !
si toutefois vous pouviez me donner votre avis sur cette situation , car quelquefois, je me dis que peut être, nous avons "loupé" quelque-chose, il est sûr que nos enfants n'ont pas été assez prudents , il leur avait déjà fait quelque-chose de similaire en 2015 et ça s'était bien terminé, ils ont pensé que ce serait pareil cette fois !(heureusement que nous avons gardé tous les messages échangés avec ce directeur)
merci à vous

Retour