Oui, comme vous le dites ! j'ai d'ailleurs oublié de vous préciser que le prêt de 25000€ devait être un prêt immobilier (pour la rénovation), et qu'au final, c'est un prêt personnel qu'il leur a fait ...j'imagine que ce n'est pas la même chose au niveau des taux non plus....
En 10/2017, il leur a fait fixé RV pour leur parler d'une proposition de rachat de leur prêt principal (qui était de 132.322.00€ sur 300 mois en Mars 2014), en leur disant qu'ils gagneraient 100€ par mois, de ce fait, ils lui ont demandé s'il pouvait profiter de cette renégociation pour faire un petit complément de 6.000€ (qu'il a arrondi à 10.000€), il a donné son accord verbal en disant qu'il n'avait pas le temps de préparer le dossier pour l'instant mais qu'il augmentait le découvert en conséquence et qu'ils pouvaient commencer les travaux, chose qu'ils ont commencé à faire bien sûr...il a donc passé le découvert de 800€ à 2600€, leur a fait signer en décembre la demande d'adhésion-acceptation de l'assurance pour la renégociation de l'emprunt de 181.000€ sur 300 mois, ce qui a laissé penser "encore" que le dossier était en cours, malgré des messages et mails incessants ...nous dit en janvier qu'il est dessus et qu'il ne faut pas s'inquiéter..., augmente encore le découvert fin janvier 2018 de 2600€ à 5500€ pour leur dire fin février 2017 que le siège refusait la renégociation ( pas étonnant vu le solde débiteur du compte depuis 4 mois 1/2), (les revenus du couple sont de 1300€ et 1230€ mensuels)...(sans parler des frais réguliers prélevés pour ce découvert)
Nous, les parents, sommes allés voir le directeur en lui disant que nous allions combler le découvert de 5500€ et que, par ailleurs, on comptait sur lui pour qu'il s'occupe de la renégociation ...l'avons rencontré à peu près 2 fois par mois de Mars à fin Mai à la banque pour en parler, et à chaque fois, disait : que leur côte bancaire n'était pas encore remontée... jusqu'au 26 Mai 2017 où il nous dit par mail qu'il a "peut être une solution à nous proposer sans tout chambouler"qu'il y réfléchit et qu'il nous rappelle la semaine suivante , sauf qu'au 15 Juin 2017, toujours pas de nouvelles...on lui a donc laissé un message pour lui dire que cette fois, nous allions écrire au service client, chose que nous avons faite, ils nous ont répondu que "le directeur n'apporterait pas d'autre réponse...", il s'en est suivi une rupture de convention de compte à l'initiative de la banque....je ne vous dis pas le choc !
si toutefois vous pouviez me donner votre avis sur cette situation , car quelquefois, je me dis que peut être, nous avons "loupé" quelque-chose, il est sûr que nos enfants n'ont pas été assez prudents , il leur avait déjà fait quelque-chose de similaire en 2015 et ça s'était bien terminé, ils ont pensé que ce serait pareil cette fois !(heureusement que nous avons gardé tous les messages échangés avec ce directeur)
merci à vous