Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour,
J'ai un prélévement par CB de 48 euros, je ne sais pas d'ou cela provient, c'est noté Paypal (sachant que je n'ai pas compte paypal).
Libellé MA PLUS BEL luluxembourg 150124
ref 0SRYXD4

Quelqu'un sait-il d'où ça vient?

Merci,
Cordialement

Jo

JOjo24 a dit:
Bonjour,
J'ai un prélévement par CB de 48 euros, je ne sais pas d'ou cela provient, c'est noté Paypal (sachant que je n'ai pas compte paypal).
Libellé MA PLUS BEL luluxembourg 150124
ref 0SRYXD4

Quelqu'un sait-il d'où ça vient?

Merci,
Cordialement

Jo
Bonjour,

Vous devriez contacter PayPal et le service monétique de votre banque car ce n'est pas un prélèvement SEPA.

Bonjour
J'ai un prélèvement de 48e avec la référence suivante :

Créancier​

• Nom : SEMEL
  • Identifiant : FR85ZZZ89312A
Pouvez vous me dire à quoi cela correspond ?

D'avance merci.
Bonne journée

Bonjour

J'ai plusieurs prélèvements par CB de petites sommes de PEUGEOT MARIGNAN
Catégorie : auto moto
Sous catégorie : entretien et réparation

Les prélèvements ont étaient fait alors que j'avais en ma possession ma CB
De plus je me trouvais a chaque fois a l'hôpital donc je ne pouvais effectuer ces paiements

Qui plus est
J'ai fait opposition à ces paiements auprès de ma banque
J'ai était remboursé et j'ai fais opposition à ma carte

J'ai reçue une nouvelles CB
Et a nouveau les prélèvements recommence

Je ne comprends pas

Pouvez m'aider ?

En vous remerciant

Bonjour,
jessyayalexa a dit:
Je ne comprends pas

Pouvez m'aider ?
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir votre banquier pour identifier la source de ces débits et résoudre le problème.

Cdlt.

Merci pour réponse

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je demande à la personne censée gérer mon compte courant chez LCL de bien vouloir me trouver les coordonnées de ce fameux libellé inconnu (912801297) qui effectue des prélèvements indésirables via ma CB.
Ma conseillère ne m'a toujours pas trouvé à qui appartient ce fameux libellé qui apparaît sur mes relevés et ne m'a seulement proposé de bloquer ma précédente CB et de m'en fournir une nouvelle. Sauf que ce fameux libellé (912801297) a encore réussi à effectuer un prélèvement de 70€ sur ma nouvelle carte...
Si quelqu'un est en mesure de me dire à qui profite ces prélèvements, je serai ravi et entre autre de l'apprendre à ma conseillère qui ne semble pas servir à grand chose.

Cordialement

Si l'on considère le libellé 912801297 comme un numéro SIREN, alors on trouve la société « ATVFE » propriétaire du débit de boissons « LE CAFÉ DES QUATRE CHEMINS » situé à MONTAUBAN-DE-LUCHON.

[lien réservé abonné]

Bonjour

Créancier​

D'avance merci.
Bonne journée

donk a dit:
Si l'on considère le libellé 912801297 comme un numéro SIREN, alors on trouve la société « ATVFE » propriétaire du débit de boissons « LE CAFÉ DES QUATRE CHEMINS » situé à MONTAUBAN-DE-LUCHON.

[lien réservé abonné]
Bonjour,
Un grand merci pour l'info rapide. Je n'aurais jamais pensé à rechercher par un N° SIREN.
Bonne journée.

Val59200 a dit:
Bonjour

Créancier​

D'avance merci.
Bonne journée
Pour l'identifiant ICS, je ne sais pas.
Mais, peut-être que SEMEL fait référence à la SOCIÉTÉ DES EAUX DE LA MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE.

donk a dit:
Pour l'identifiant ICS, je ne sais pas.
Mais, peut-être que SEMEL fait référence à la SOCIÉTÉ DES EAUX DE LA MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE.
Merci pour votre réponse !
Bonne journée

J'ai a été victime à trois reprises (sur plusieurs années) de paiement CB qui n'était pas de mon fait sur ma CB professionnelle (une fois plusieurs achats Uber Eats en Angleterre - plusieurs centaines d'euris sur un week-end quand même - et deux fois des services de reproduction/copie en Région Parisienne).
La banque a systématiquement remboursé les sommes, mais il faut à chaque fois opposer la carte, avec les frais et délais que cela induit...

Dernièrement un renouvellement d'abonnement Viapresse (il y avait eu deux prélèvment de 0.99 € non sllicités les mois précéents par le même opérateur) sur ma CB personnelle ... Avec eux, j'ai pu négocier (difficilement) le remboursement, mais depuis, j'ai bloqué les paiements internet sur mes CB et je n'utilise plus que les numéros virtuels.
C'est un peu plus contraignant au quotidin, mais plus de risque (du moins je l'espère) de voir ma carte réutilisée par un opérateur malveillant...

edit orthographe

Je vous conseille néanmoins de faire attention a l'usage de vos cartes bancaires sur l'internet car plusieurs fois en quelques années c'est très rare...

Craven a dit:
Bonjour,
J’ai prélèvement mensuel nommé Gestion EV d’un montant de 8,90€. Je ne sais absolument pas d’où il provient la banque non plus. Voici les information que j’ai (noté sur mon compte en banque) :

VA18UPRJ
FR30ZZZ8539F6
VA18UPRJ

Quelqu’un s’aurait me dire ce que ca peut être et quoi faire ?

Cordialement,
CR
Bonjour Caraven,
Est ce que vous savez d'où ça vient cet prelevement svp? Car moi sur mon compte j'ai la même prelevement chaque mois de puis janvier 2023 et pareil la banque ne sais pas d'où ça vient.
Cordialement
MADDY

Bonjour,
Un prélèvement inconnu apparait tous les mois sur mes relevés de compte, comment savoir de quoi il s'agit ?
Les dernières infos que j'ai pu recueillir sont les suivantes :

Privas TX CONSEIL GENERAL 07
PRELEVEMENT COTISATION - ECHEANCE DU 10/02/2024
FR67ZZZ139939-20141028-01-1180471
FR67ZZZ139939
PAC SEPA - REF29227669:01325

Merci pour votre aide

c'est pourtant bien indiqué en clair : il s'agit du département de l'Ardèche dont le coordonnées sont ici

[lien réservé abonné]

Justement, ce n'est pas du tout clair, le conseil général de l’Ardèche regroupe une multitude de services et d'organisations, syndicats, mutuelles, associations, caisses de ceci, caisses de cela, etc...
Ayant travaillé pour ce conseil général pendant de longues années et y ayant souscrit de nombreux contrats j'ai bien peur d'en avoir encore en cours mais je n'arrive pas à identifier lesquels avec les infos que j'ai.

Bonjour Camarade Travailleur !!!

Poko a dit:
Un prélèvement inconnu apparait tous les mois sur mes relevés de compte, comment savoir de quoi il s'agit ?
Les dernières infos que j'ai pu recueillir sont les suivantes :
Privas TX CONSEIL GENERAL 07
PRELEVEMENT COTISATION - ECHEANCE DU 10/02/2024
FR67ZZZ139939
C'est la cotisation syndicale mensualisée :

UNION DEPARTEMENTALE CGT
23 AV DE LA GARE
07000 PRIVAS

Bon week-end. ;)

Mais c'est bien sur ! :-)) Merci beaucoup!!

Retour