Prélèvement inconnu sur mon compte

Et une recherche Google sur MACIL FERDJ renvoie à MACIL FERDJI, un maraîcher.

Ah, c'est mieux... On va peut-être finir par trouver!!

Votre banque (service monétique porteur) doit pouvoir vous fournir le N° de SIREN du commençant, ensuite c'est facile à retrouver.

Merci pour vos réponses rapides déjà.
Non j'habite absolument pas dans le coin. Et je sais à quoi correspondent mes autres prélèvements en CB (ex CB auchan).
D'autant plus que j'ai fais comme toi, j'ai cherché sur google et normalement on arrive toujours à trouver sauf là.
Ça ne correspond à rien, ce qui m'inquiète encore plus...

Peut être en contactant ma banque alors ? ...

Bonjour! Puis je avoir les coordonnées de ceci : FR80zzz4969562007605
En vous remerciant!

j'ai trois prélèvements douteux avec carte pass carrefour referit 59 checkpm 47 joinsel 47 pour 50 euros environ chacun.
j'ai déposé plainte qui a déjà rencontré ce problème merci

Bonjour!
Je vous remercie pour vos recherches; Si vous pouviez m'informer sur le numéro national d'émetteur ça serait super
comment trouver mon créancier ICS? Merci d'avance
En savoir plus sur [lien réservé abonné]

lopali a dit:
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FRxxZZZxxxxxx. Exemple :

Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.

Je vous conseille aussi de consulter cette page :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement

Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes [lien réservé abonné]

Cdlt. :sourire:

alexadulpiech a dit:
Si vous pouviez m'informer sur le numéro national d'émetteur ça serait super
comment trouver mon créancier ICS? Merci d'avance

En nous communiquant le code ICS apparaissant sur votre relevé.

j'ai trois prélèvements douteux avec carte pass carrefour referit 59 checkpm 47 joinsel 47 pour 50 euros environ chacun.
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/prelevement-inconnu-sur-mon-compte.30035/page-9

Si ces écritures sont passées sur la carte PASS, il ne s'agit pas de prélèvements mais de factures carte. Il faut les contester auprès de Carrefour et de la carte PASS.

Sinon un ICS est un n° qui commence par FR...et qui est délivré par la Banque de France par l'intermédiaire des banques pour permettre à leurs clients de prélever des créances sur les comptes bancaires;
Il peut également provenir d'un autre état européen, dès lors les 2 premières lettres identifie le pays :LU ; DE...

Bonjour à tout-e-s,
Comme une autre utilisatrice de ce forum, j'ai constaté un prélèvement frauduleux de 3,99 euros sur mon compte aujourd'hui :
AVASSURTEL
FR24ZZZ669169

Je n'ai, bien entendu, jamais souscrit d'assurance mobile auprès de ces gens.

Le numéro de créancier renvoie à la société ASSURANTIK, dont le gérant, vient de déménager son siège social ici :
IMMEUBLE LE QUADRA
7 RUE GASTON DE FLOTTE
MARSEILLE

... et de changer son N° de SIRET : 80989649100028

Signalement fait auprès de la BRED ainsi qu'à la DGCCRF, car si nos amis assureurs mobiles commencent à venir manger directement sur nos comptes bancaires alors qu'on ne les a jamais invités, non content de ne jamais rembourser leurs clients, là je mords.

Par ailleurs un grand merci aux modérateurs-trices de ce forum, qui m'a fait gagner un temps précieux.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer à quoi correspond cet intitulé S.V.P. Le syndic me répond : "syndicat de copropriété n'a pas d' I.C.S, uniquement en cas de prélèvement" ! ... Avec mes remerciements

FR75ZZZ429922 est l’ICS de :

AGENCE SAINT JACQUES CABINET PHILIPPE DELABOVE
22 RUE DE LA BOUCHERIE
76200 DIEPPE

Bonjour,
Votre syndic ne respecte pas la loi Alur, il doit demander un numéro ICS pour le syndicat de copropriété et l'utiliser pour les prélèvements des charges.

"Si elle reste relativement rare, la fraude au virement et au prélèvement ne diminue pas en France. S'il faut absolument surveiller régulièrement ses opérations bancaires, les banques ont aussi entre leurs mains des moyens efficaces de prévenir ces arnaques très lucratives pour les pirates. Quels sont-ils ? Et les mettent-elles vraiment en œuvre ?"

Virements et prélèvements : votre banque vous protège-t-elle suffisamment ?

Merci infiniment pour votre prompte réponse. Cordialement

Bonjour Maminou, Merci de votre prompte réponse, qui confirme bien mes doutes. Je relance mon syndic. Cordialement

Bonjour je voudrais savoir par qui le virement a été fait le nom était
prélèvement cepa ceo
E6A9F69BE3864EC7B769D5F8D03D2D12
RUM:XX161452173SEPA
/ICS:FR58ZZZ000809

MERCI d'avance pour votre réponse !

Lebigourdan a dit:
Bonjour je voudrais savoir par qui le virement a été fait

FR58ZZZ000809 est l’ICS de :

COMPAGNIE DES EAUX ET DE L OZONE PROCEDES M POTTO
52 RUE D ANJOU
75008 PARIS