Precision contrat Nuances 3D

phil50690 a dit:
J'ai obtenu à ce que les frais sur versement soient ramenés de 3% à 2%.
A+

tu as menacé le conseiller pour qu'il fasse un effort aussi considérable ?:shades:

s'ils continuent à etre généreux de la sorte c'est la ruine qui les menace :ironie:

Bonjour,

Je sais cela n'est pas extra mais bon ....... c'est toujours cela de pris en attendant le prochain RV. :ange:

A+

J'ai résilier mon contrat , les fond seront versé d'ici 2 a 3 semaines .
2 précision pour mon cas , j'avais effectuer un virement de mon compte courant sur ce contrat , somme débité le 7.01 mais crédite que le 17.01 , comme cela sa fait une quinzaine d'économisé !.
Et le % d'entré est valable pour chaque versement .
On m'as proposé hier , 3% si je redisposait de l'argent avec un minimum de 10% en UC
Quand j'aurais mes fond je ferait le tour des promos.

blade a dit:
.
On m'as proposé hier , 3% si je redisposait de l'argent avec un minimum de 10% en UC
.

quel effort de leur part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:ironie:

Je me suis replongée dans mes papiers aujourd'hui, et j'ai voulu bien relire mon contrat assurance-vie nuance 3d pou essayer de recomprendre certaines choses. Ne me souvenant pas de tout j'ai cherché des infos sur internet, et depuis je suis en totale panique!!! J'ai peur de m'être fait avoir quand le banquier a vu une jeune de 20ans entrer dans son bureau, et en se disant que c'était le bon moment.

Mon banquier m'avait fait souscrire ce contrat en Juillet 2009. A ce moment là je lui avait dit que je cherchais, pourquoi pas, un placement pour l'avenir, car on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, et je lui avait dit que ca pourait être uen aide pour un achat immobilier d'ici 5 à 6ans. Donc je voulais faire un PEL, mai lui m'a dit que je ne devait pas prendre cela mais autre chose: une assurance vie nuance 3d. Il m'a dit qu'en gros c'était comme un PEL mais que c'était mieux. Et donc il m'avait dit que je verserais 40€ par mois et que je pourrais retirer l'argent quand je voudrais, donc pour moi c'était parfait j'ai dit ok.
Mais je ne comprend rien à ce que je voit sur internet! Mon argent est placé en bourse?! Je ne pourrais pas retirer mon argent quand je le veux, avant 10ans?!! et si je meurt (n'ayant pas d'enfants pour le moment) à qui va mon argent? est ce que cela est vrai ou pas?
Je précise que j'ai l'assurance vie Nuance 3d avec 100% mis sur Nuances Securite.

S'il vous plait, répondez moi, je suis vraiment en train de paniquer. Merci

aurelie69 a dit:
et si je meurt (n'ayant pas d'enfants pour le moment) à qui va mon argent?

dans ce cas là , inutile de te préoccuper de la suite

S'il vous plait, répondez moi, je suis vraiment en train de paniquer. Merci

pas de panique ...peut etre une explication s'impose t'elle avec ton conseiller , non?.

sur internet tu devrais voir au jour le jour la valeur de ton contrat , et si vraiment tu veux changer, c'est toujours possible de le faire.

aurelie69 a dit:
et si je meurt (n'ayant pas d'enfants pour le moment) à qui va mon argent?

Si vous ne prenez aucune disposition (vous ne rédigez aucun testament) alors que vous n’avez ni conjoint ni enfants (appelés héritiers réservataires), votre patrimoine ira à vos ascendants (parents, à défaut grands parents).

Par testament, vous pouvez disposer de la totalité de votre patrimoine (puisque vous n’avez pas d’héritiers réservataires) et décider qu’il sera transmis totalement ou partiellement à qui vous voulez :
Un ou une ami(e), un voisin, un arrière-petit neveux, un cousin, votre concierge, une association ou fondation,…

Une chose est certaine, la banque qui gère vos actifs ne pourra pas les conserver après votre décès (si cela peut vous rassurer :clin-oeil:).

[lien réservé abonné]

Bonsoir,

Le problème qui s'ajoute à cela, c'est que tu n'acquères aucun droit à prêt et vu les rapports de Nuances Sécurité en 2009 .......

A ta place, si tu veux vraiement faire un placement en vue d'un investissement immobilier, je casserai Nuances 3D tout de suite, l'incidence fiscale sur moins d'un an sera faible et je replacerai tout cela sur un PEL ou CEL.
Un autre avantage quand tu verseras 40 € la banque ne te piqueras pas au passage 3 ou 4% de frais, tu auras 40 € de placé. :clin-oeil:

A+

Cool Aurélie,

certes ton banquier t'a eu mais c'est malheureusement l'apprentissage de la vie. Le banquier est là pour gagner de l'argent et non pas pour t'aider.

1) Tu peux tout récuperer et tout arreter , tu perdras juste les droits d'entrée que tu as versé

2) Ton conseiller devait avoir une prime sur le nombre d'assurances vie 3D à refourguer à ce moment là et il t' a mal conseillé pour son profit.

3) tu trouves cà injuste ? (tu as raison) prends RV avec le directeur de l'agence et explique lui tout. Il fera un geste sur les frais et te changera de conseiller .

4) Sinon menaces de tout fermer et changes de banque.

Mais pas de panique ton argent n'est pas perdu mais vu tes projets ce contrat n'etait pas adapté. Imprimes ce forum et montre le au directeur de la banque. D'autre forumeurs vont t'aider et te soutenir

Pendragon a dit:
Le banquier est là pour gagner de l'argent et non pas pour t'aider.

heureusement , certains qu'on pourrait qualifier d'honnétes , arrivent à faire les 2 en meme temps .:ange:

buffetophile a dit:
heureusement , certains qu'on pourrait qualifier d'honnétes , arrivent à faire les 2 en meme temps .:ange:

Oui bien sûr j'ai grossis le trait mais c'est pédagogique pour mademoiselle . Que la jeune fille de 20 ans reste sur ses gardes face à notre ami le gentil banquier:clin-oeil:

Et aujourd'hui la vie est une bataille.

Pendragon a dit:
Et aujourd'hui la vie est une bataille.

elle le fût de tout temps....du moins c'est ce que m'ont enseigné mes ancetres néanderthaliens....

Retour