Je me suis replongée dans mes papiers aujourd'hui, et j'ai voulu bien relire mon contrat assurance-vie nuance 3d pou essayer de recomprendre certaines choses. Ne me souvenant pas de tout j'ai cherché des infos sur internet, et depuis je suis en totale panique!!! J'ai peur de m'être fait avoir quand le banquier a vu une jeune de 20ans entrer dans son bureau, et en se disant que c'était le bon moment.
Mon banquier m'avait fait souscrire ce contrat en Juillet 2009. A ce moment là je lui avait dit que je cherchais, pourquoi pas, un placement pour l'avenir, car on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, et je lui avait dit que ca pourait être uen aide pour un achat immobilier d'ici 5 à 6ans. Donc je voulais faire un PEL, mai lui m'a dit que je ne devait pas prendre cela mais autre chose: une assurance vie nuance 3d. Il m'a dit qu'en gros c'était comme un PEL mais que c'était mieux. Et donc il m'avait dit que je verserais 40€ par mois et que je pourrais retirer l'argent quand je voudrais, donc pour moi c'était parfait j'ai dit ok.
Mais je ne comprend rien à ce que je voit sur internet! Mon argent est placé en bourse?! Je ne pourrais pas retirer mon argent quand je le veux, avant 10ans?!! et si je meurt (n'ayant pas d'enfants pour le moment) à qui va mon argent? est ce que cela est vrai ou pas?
Je précise que j'ai l'assurance vie Nuance 3d avec 100% mis sur Nuances Securite.
S'il vous plait, répondez moi, je suis vraiment en train de paniquer. Merci