Max1
Contributeur régulier
Que de souvenirs !baboune a dit:j'ai commencé en banque en 1976 et avant cela en job d'été à la même banque depuis 1972.
à Lille.
je peux vous affirmer qu'on n'en menait pas large vis à vis des braquages de banque dans la région, le caissier principal avait même un pistolet sur le dessus de sa caisse ( avec le chargeur dans le coffre du directeur d'agence)
Mon frangin, alors directeur d'agence c'est fait braqué 2 fois en ......2 mois et par le même type qui a été arrêté qq mois plus tard à Paris ( l'andouille avait gardé toutes les coupures de journaus de son hold up.)
sur la région de Lille on avait un braquage de banque à peu près 1 fois par mois. et c'était partout pareil.
les vols étaient monnaies courantes sur les voitures, vitres explosées pour voler un parapluie ou un autoradio (c'est ce qui m'est arrivé 3 fois en 2 ans, 2 fois à Lille et 1 fois à Paris) même en plein jour.
comme quoi l'approche de la notion d'insécurité peut être relative selon son environnement.
Il y avait des vitres pare-balles à tous les guichets et de longues queues interminables pour retirer des espèces. Aujourd'hui les banques sont devenues des Open Space et on n'y croise plus personne.

Autre changement qui n'a rien à voir : ;je me souviens que dans les supermarchés, chaque caissière avait son tiroir-caisse à elle car il fallait pouvoir recompter les billets. Je devais être le seul à ne pas trouver cela normal. Comment font - ils aujourd'hui pour savoir qui pique dans la caisse ?
.
)